15e étape. Étape souvenir. Place aux descendeurs?

SOUVENONS NOUS

Ce lundi, il y a 15 ans, vers 14 heures, Fabio Casartelli, trouvait la mort dans un virage mal négocié sur les pentes du Portet d’Aspet, emprunté ce jour. Rendons lui hommage.

Le port de Balès est un col magnifique escaladé la dernière fois en 2007. Ce  col vient juste d’être goudronné, spécialement pour les courses cyclistes. La descente est très technique, peut être des écarts seront fait par les bons descendeurs ? Le tour se jouera t-il dans les descentes ? Qui osera prendre les risques nécessaires ? Il serait temps que les choses se décident.

Après la 1ere étape des Pyrénnées, ce tour me laisse un goût bien amer. Il y avait pourtant tout de réuni pour nous faire saliver. Le jeu de dupes de Contador et Schleck devient de plus en plus dangereux et de plus est très pénible. Qui pourrait venir contrecarrer ces 2 protagonistes ? Il est vrai que depuis qu’un pistard a gagné en montagne, on va se poser quelques questions. Ce qui est certain, c est que Sastre me déçois beaucoup. Seule la lutte pour le meilleur grimpeur me fait saliver.

Alain

Aucun commentaire

Commentaire fermé