Cervelo Test Team, une histoire qui va déjà finir.

Cervelo a créé sa propre équipe ProTour (enfin continental) il y a deux ans. On était un peu surpris du départ de Sastre et surtout très surpris que Cervélo ne participe pas aux courses ProTour de Montréal et de Québec. Cela semblait très étrange pour un fabriquant canadien avec des fondateurs qui étaient étudiants à McGill… Ils avaient invoqués que cela coutait trop cher. Malheureusement, ils ont dit la vérité. Et toutes les rumeurs du départ de Husdov et de Haussler qui semblaient un peu farfelu (ces deux cyclistes étant très fière de leur équipe). Ils ne pourront tout simplement pas revenir.

Triste réalité, en deux ans Cervelo m’a montré un autre visage du cyclisme. Ma naïveté m’a fait croire que c’était la dernière équipe qui n’avait pas de ex-dopé ou autres personnalités avec un lourd passé douteux. Malheureusement, tout cela a un fin.

Avec tous les cervelos que l’ont peu voir dans les parcs de transitions, cela peut paraitre étrange, mais c’est la vie! En attendant, Cervelo fera le tour d’Espagne avec un Sastre qui a déjà signé chez Geox et qui a commencé a régler ses comptes contre les dirigeants de CTT, accompagné de Hushdov qui a aussi quelques mots pas si sympatique à dire sur Sastre. Cela promet.

En espérant que le sauveur arrive…

4 commentaires
  1. Voilà ce que donne une équipe qui pendant 2 ans a pris la place d’autres , alors qu’elle n’avait aucun passé mais juste un gros compte en banque. Cela était écrit d’avance.

  2. N’importe quoi , Alain!
    Cervélo n’ a pris la place d’ aucune autre équipe. Quant à son budget, 6 millions d’ euros à comparer aux 20 millions de Sky…
    On a certes senti lors du TDF 2010 que çà ne tournait pas rond… peut-être
    un management un peu juste qui a pu entraîner des dissensions au sein de l’ équipe. Je le regrette beaucoup pour Thor Hushovd qui était très attaché à Cervélo.
    Bonne chance à lui pour la Vuelta!

  3. En effet, y a des histoires entre Thor et Sastre qui sont sorti… Sastre commence a balancer des trucs sur cervelo, qu’il n a jamais compris les sélections, qu ils étaient mal dirigé etc…

    Pour Thor, je crois que Cervelo va tout faire pour le garder, malheureusement, il serait a coté de Farrar, difficile a croire qu’une entente est possible.