C'est ce week-end > ITU world Championship Duathlon, Tristar Monaco 111, Marathon de Montréal.

C’est ce week-end qu’aura lieu le Marathon de Montréal. Les médias vont nous faire croire qu’ils se sont toujours intéressé à cet évènement. Un Éthiopien/Kenyan gagnera en 2:14 et restera strictement inconnu. Moi, je vais en profiter pour aller encourager et lancer plein de fameux « lache-pas, lache-pas »….

+++++

Étonnement, il n’y aucune épreuve Ironman ou Ironman 70.3 ce week-end. D’ailleurs, nous sommes en septembre, et alors? Fini la règle de 5 et 8% pour savoir si un pro sera payé et s’il peut réclamer son spot pour Kona et Clearwater. Nous venons de rentrer dans l’air de qualification par point pour se qualifier pour Kona (Pro). Si vous ne le savez, WTC a décidé de limiter à 50 hommes et 30 femmes pro pour l’épreuve reine. Pourquoi? Pour avoir plus de AG qui payent le gros prix. On se fait dire que c’est pour améliorer le plateau…

+++++

C’est aussi les championnats du Monde de duathlon à Edinburgh. Soyons honnète, l’ITU a peut-être trop multiplié les championnats du monde, de sprint, de Olympique, par équipe, de longue distance, de longue distance en duathlon, d’aquathlon, de triathlon d’hiver, sans oublier les U23, les championnats d’europe etc…

Résultat, Jarrod Shoemaker soit le vainqueur de l’année dernière n’a pas fait le voyage parce qu’il prépare la grande finale à Budapest. Il y a par contre une longue tradition qui fait que les meilleurs duathlètes sont souvent des très bons athlètes en Ironman. Pour voutre info, Magali Tisseyre a été championne du monde de duathlon.

Bon pour la championne en 18-19, c’est réglé, elle est la seule participante… Chez les 20-24, Marie-Noel Labrecque de Québec nous représentera. Isabelle Burczak de Rosemère  et Rosemarie Lavoie de Montréal en 25-29. Sylvie Charest de Saint-Jean sur Richelieu en 35-39.

Chez les hommes, Jonathan Tremblay d’Alma en 25-29. Nicolas Girard de Montréal dans les30-34. Christian Milette de Gatineau en 35-39. Jean-Francois Fillion de Gatineau en 50-54.

+++++++

Cela sera aussi la première édition de Tristar Monaco 111. Pourquoi 111? parce que cela correspond à la distance de 1km de natation, 100km de vélo et 10km de CÀP. C’est une nouvelle série dont Macca est le porte parole et il en profitera pour y participer. Le format est vraiment en fonction des forces des europeens, soit le vélo et aussi du fait que les Ironmans en europe sont concentré en un très court temps, c’est une bonne façon pour terminer sa saison. Pour votre information, c’est cette course qui remplace Ironman Monaco 70.3. Ironman a laissé partir se joyaux.

Aucun commentaire

Commentaire fermé