C'était ce week-end > Muskoka 70.3, IM Wisconsin et Rev3.

Pour Rev3, nous allons faire court, c’était la première édition de leur version Ironman. En début de saison tout le monde voyait REV3 comme un concurrent sérieux contre Ironman, une alternative sérieuse etc… et le bilan est simple, les ténors des pros ne sont pas venus.

Situation assez identique avec Ironman Wisconsin. Peu de bons pros puisqu’ils se préparent tous pour Kona. Par contre, c’est Joe Gambles qui a gagné la course alors qu’il effectuait une première sur la distance. Pour votre info, il a gagné Lake Stevens 70.3 milieu aout, s’est présenté à Timberman pour prendre une troisième place et deux semaines plus tard il fait un petit ironman… soit trois courses en moins d’un mois. Je trouve cela toujours drôle quand un vainqueur dit après sa victoire, j’ai gagné alors que je n’ai jamais couru plus de 18 miles de ma vie…

C’était aussi Ironman Muskoka 70.3. Et alors? Scénario totalement identique à l’année dernière, victoire identique des deux Kiwis, Craig Alexander et Miranda Carfrae. Le plus drôle c’est qu’ Alexander a fait exactement les mêmes splits. Donc impossible de dire qu’il est plus fort en vélo pour Kona. Je suppose que Macca a du surveiller la course de son grand (non) ami et se réjouir de la non progression en vélo, il vient d’ouvrir un groupe Facebook pour ATTAQUONS ALEXANDER EN VÉLO (mais non!).
Par contre, courir 1:12 sur un parcours aussi difficile que Muskoka… cela lance aussi un message!

Chez les femmes Miranda Carfrae a gagné avec plus de 12 minutes, heureusement que la règle de 8% n’excite plus sinon, les autres filles seraient rentrées à la maison.

C’est un peu dommage que les pros semblent délaisser cette course. Enfin Syracuse doit être en parti responsable.

Pour finir, Le petit frère de Allistair Brownlee, Jonathan a gagné les championnats du monde en U23. Il est assez gentil, le petit frère pour laisser le terrain libre au grand parce qu’ils sont déjà très rares ceux qui sont capables de le battre!

Entre temps, Magali Tisseyre vient de gagner la première édition du triathlon de Banff. On aimerait bien ça de pouvoir la voir sur la cote est…

Aucun commentaire

Commentaire fermé