ITU Budapest en direct.

7:37: Gomez sort de l’eau en 17 min. (?!?!?) Brownlee est tout juste derrière. Frodeno un peu en retard.

7:40: Oh non, le parcours est vraiment plat(e). Un groupe de 5 est formé avec Gomez et Brownlee, Delaurme. J’ai du mal à croire que cela peut tenir.

7:41: Fascinant, des triathlètes avec des manches longues… les 5 sont déjà repris. Frodeno peut respirer…

7:43: Un russe essaye de s’échapper, je suppose qu’il veut montrer sa suit Kiwami à tous le monde. Très peu de monde sur le parcours. Décevant. Le cadre est pourtant magnifique.

7:45: Scénario habituel, un groupe de 25 en tête. Ils vont s’assurer que le deuxième groupe ne revienne pas avant d’entrer en T2.

7:48: Brownlee attaque… ou disont qu’il force les autres à augmenter le tempo… Tim Don out, il s’est cogné au logo LIVE (regarde bien l’image).

7:50: L’américain Charbot est à l’attaque, il a déjà réussi à s’échapper plus tot dans la saison et cela avait été gagnant.

7:50: 15 secondes d’avance pour Charbot. Encore un qui veut montrer son maillot Kiwami, décidément!

7:52: CHARBORT EST EN FEU! UN HOMME QUI VA PLUS VITE QU’UN GROUPE!

7:55: Chute… c’est une histoire belge. Tim Don se fait soigner suite à sa chute… et l’ambulance est mal placé, et vlan un groupe fonce dans l’ambulance! Ça s’appelle du Fast-secours.

8:01: Très très grosse impression de Charbort. 25 secondes d’avance pour lui. Entre temps le groupe des retardés à rejoint le peloton. Nous avons une course avec personne d’éliminé encore excepté Tim Don (chute).

8:07: L’écart reste constant à 26s. Charbort est surement entrain de s’éliminer par lui même si aucune attaque vient le rejoindre. Il risque de payer très cher son effort en course à pied. On pourrait pratiquement dire qu’il agit comme domestique pour le trio Gomez-Brownlee-Frodeno

8:10: Il reste 13 km de vélo, le tourisme a commencer… on peut penser qu’il va y avoir à nouveau de l’action dans les 3 dernières kilos afin de mieux se positionner pour la T2.

8:15: Notre canadien Kyle Jones est bien dans le groupe. J’en profite pour dire que le Canada est vraiment entrain se mettre dans une mauvaise position pour les Jeux Olympiques de Londres 2012. Sachant que le nombre de spots aux JOs est en fonction des résultats sur les courses ITU. En ayant eu une équipe canadienne réduite pendant toute la saison et avec des résultats assez moyens. On risque fort de n’avoir qu’une seule place pour les JOs… Il va peut-être falloir passer au plan B?

8:16: Encore 2 tours de vélo. 23s d’écart entre Charbot et le reste du monde

8:26: Comme prévu le rythme a augmenter et certains perdent le groupe.

8:27: Étrange, les commentateurs semblent prendre ont élu comme favoris Frodeno… Ils parlent d’un combo possible, champion du monde et champion Olympique, cela n’a jamais été fait.

8:28: T2

8:31 L le Trio est en tête… Frodeno est déja entrain de souffrir. La course va être entre Gomez et Brownlee.

8:32 : NOUS AVONS UN DUEL!!!!!!!!!!!! FRODENO CHERCHE LE STARBUCK…

8:33. La table est mise, cela va être une course incroyable! BROWNLEE veut sa revanche de Londres. Je peux vous dire quelques choses, il ne lachera jamais, avec lui il y a deux possibilités. Il gagne ou on le retrouve à l’hopital. Est-ce que Gomez va encore nous faire le coups des intervalles pour faire exploser Brownlee, il est le seul capable de faire cela sur le circuit.

8:35 Frodeno est entrain de perdre le titre…

8:35

8:38. Brownlee 1m76 = 62 kilo. Gomez 1m76 = 69kg

8:40 Gomez reste en arrière de Brownlee. Allistair ne doit avoir aucune idée dans quel état Gomez est…  il le controle totalement! Et vu qu’Allistair est trop fière pour ralentir pour le faire passer devant…

8:43.

le reste du monde est a 25 secondes derrière.

8:46 Gomez vient enfin se montrer… pendant 30 sec pour intimider Brownlee… il est de retour derrière. Cela va se jouer au mental.

8:48 Frodeno semble courir un ironman, c’est vraiment pénible de le voir retrograder a ce point. Disons que si ce n’était pas la finale, il aurait déjà un cappucino dans ses mains

Étrange, on explique sa contre performance par un climat trop froid…
8:49, l’attaque finale se prépare… Gomez semble controler la course et Brownlee pret a se sacrifier…Même si Gomez gagnera la coupe du monde, je peux vous dire que cela ne représente rien comparé a ce duel avec Brownlee, il le sait que si Brownlee avait pu faire toute la saison, c’était lui l’homme à battre.
8:51. Gomez commence ses intervalles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Brownlee repond! Et accèlere le tempo! BRILLLLLLLANT
très étrange de voir Gomez attaquer à deux tours de la fin…
8:54 > version café des sports… GOMEZ ET BROWNLEE joue vraiment a un jeux psychologique. De mémoire, je n’ai jamais vu cela en ITU. On dirait que l’attaque de Gomez était un énorme coup de bluff pour rendre Brownlee plus nerveux. le rythme est déjà tellement soutenu… on parle d’un Olympique en 1:42…
8:57 Deuxième intervalles de Gomez… Brownlee repond en augmentant le pace…
Ca y est Gomez craque!!!!!! ça confirme l’effet de Bluf de son deuxième intervalles…
Sprint final!!!!!!!
Victoire finale pour Brownlee. Quel homme.
Champion du monde selon ITU = Gomez, selon Trimes = Brownlee
Kyle Jones 36ieme à 3 min 16… sans commentaire… disons que le Canada a beaucoup de travail sur la planche…
Aucun commentaire

Commentaire fermé