on veut > Lemond Fitness Revolution trainer.

Oui la marque Lemond existe toujours mais plus les vélos Lemond (à cause d’un léger litige, disons que lorsque Greg Lemond insulte Armstrong dans les médias, soit le chouchou de la marque qui fabrique ses vélos, soit Trek…).

Alors oui, Greg a gardé son business dans le matériel de fitness et son équipe vient de frapper un grand coup avec son nouveau Home Trainer.

Pourquoi est-il une révolution? Parce qu’il fonctionne sans roue, je sais que certains puristes vous diront que cela permet de reproduire des sensations plus proche de la route enfin c’est argument que je ne crois pas vraiment… Effectivement, son fonctionnement sera plus agréable qu’un hometrainer sans moteur (le moteur permet de reproduire une inertie) mais ses avantages ne sont pas là.

Premièrement, un home trainer cela fait énormément de bruit, on peut penser que l’absence de la roue va aider, mais les grands inconvénients du home trainer traditionnel, c’est qu’il faut changer de roue, ou avoir un pneu spécialement conçu pour cet usage (enfin nous sommes assez sceptique la dessus). Aussi, lorsque vous ajoutez une résistance, le pneu a tendance a glisser sur le rouleau. Sensation très désagréable.

Lemond Revolution Bike Trainer | Training Bike
Greg, je crois que tu as besoin de passer quelques heures dessus!

Le système devrait être vendu 499$. Et cerise sur le gâteau, pour 349$ de plus, vous pouvez acheter une console qui vous permettra de lire votre puissance, cadence, vitesse, rythme cardiaque. Elle est compatible ANT+ et vous pouvez uploader et downloader vos fichiers sur votre ordinateur. Le système est annoncé compatible avec trainingpeaks.com

Le seul inconvénient, c’est qu’il n’existe pas de logiciel comme pour Tacx et computrainer afin de faire des parcours virtuels.

16 commentaires
    1. je te conseil d’ecrire directement a Lemond Fitness. La seule chose que je sais, c’est que les américains ont commencé a le recevoir, qu’il fait du bruit, que c’est très solide et que la console n’est toujours pas dispo.

      Sachant qu’il equipe des equipes de protour, je pense bien qu’il va etre distribué en europe.

  1. J’ai écrit à Lemond fitness.
    Il m’a répondu qu’il sera certainement commercialisé en France vers février 2011.
    Je préfére en effet l’essayer avant d’acheter le produit surtout que j’ai entendu dire qu’il était assez bruyant (bruit de scie à métaux).

  2. salut tlm,

    bo bha si quelqu’un connait en France quelqu’un qui distribue le LeMond revolution qu’il nous e fasse savoir.
    Je le vois bien dans mon garage avec son capter de puissance/vitesse associé. Fini les sortis par temps pourris 🙂

    Merci.

    1. Salut Jean, je te conseil d’ecrire directement a Lemond. Il a des reviews assez positives mais le problème c’est que le système n’a pas été essayé avec la fameuse console… puisqu’elle n’est pas sortie encore.

      Aussi, c’est a toi de voir, mais je pense qu’une bushido fini par etre dans la meme gamme de prix. Il a meme plus de possibilités en fait.

  3. est ce que quelqu’un a déjà vu le lemond revolution trainer en France et essayé?
    Niveau bruit et sensation s’est comment ppar rapport à un HT classique?

    1. d’après les reviews que j’ai lu, la sensation est meilleure que le HT classique, mais aussi vraiment plus bruyant.

  4. je pense qu’un bushido tacx avec sa console et technologie sans fil est un produit plus abouti que le lemond trainer revolution. Et je ne pense pas que l’absence de roue arrière soit un avantage. Un pneu spécial HT ça dure au moins 1 ans même avec une pratique intensive. Sachant que l’on fait du HT pendant la saison hivernale (4 mois) un pneu peu donc servir pendant 3 ans. Même sans roue arrière le lemond trainer revolution semble plus bruyant qu’un HT conventionnel d’après les retours que j’en ai.
    Et le prix lemond revolution + console va chercher dans les 1000 euros alors qu’un bushido + tapis+ cale roue avant et sa console c’est 600 euros