ProTour > Grand Prix du Québec > Impressions.

Bon tous les médias vont vous dire que le Grand Prix a été un succès… on n’en doute pas, sauf qu’il ne semblait pas y avoir grand monde, excepté les 400 derniers mètres. Enfin, je continue à trouver tout cela extrêmement paradoxale que le Québec se soit attribué deux courses du ProTour, sachant qu’il n’en existe aucune aux États-Unis (surtout que notre province n’a pas une grande culture du cyclisme). Pour preuve, avez vous déjà vu une classique comme Paris Roubaix à la télé? Les 73 pays qui diffusent la course de Québec, ils n’attendent pas de recevoir une course pour diffuser du cyclisme!

J’espère vraiment que tout cela va aider la cause des cyclistes.

Cela faisait bizarre de voir des coureurs rouler sur les trottoirs! C’est une course de Bixis?

Et alors la course? Quelqu’un peut m’expliquer comment, Voeckler peut attaquer comme cela et personne ne réagit à 1km de l’arrivée? Honnêtement, j’avais l’impression que c’était le seul qui savait que c’était le dernier tour.

Pauvre Ryder, il avait une énorme pancarte dans son dos qui disait, je veux je veux je veux cette course. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai très hate de la voir sur un Cervelo.

Pour finir, Mr le maire Régis Labeaume, vous êtes un clown. Aller dire que le cyclisme était dans la culture québécoise parce que c’était un sport contrôlé par les francophones…

Régis est très content, il se précite pour  dire que tout cela va avoir des retombés économiques… sérieusement? Pas un mot sur la fierté d’accueillir l’élite mondiale… désolé, mais y a qu’au Québec où on parle de ces choses là, c’est rendu une obsession. Je suppose que cela vient de JO de Montréal…

Pas très classe Hincappie, il a chuté, quelqu’un qui semblait être de l’organisation court pour lui apporter un vélo (BMC)… et lui, il donne un coups dans le guidon… genre, c’est pas celui là! Hey Georges, Jens Voigt il accepte des vélos d’enfant avec des pédales à sangle!

Aucun commentaire

Commentaire fermé