C’était aujourd’hui > Jalabert à Miami 70.3

Laurent Jalabert gagne son groupe d’age, méchante surprise! Ce qui est etonnant, c’est qu’il bat de 4 minutes le meilleur temps vélo pro. Sylvain Sudrie fait 2:09 en velo et Jalabert 2:05. Pour finir, Jalabert se fait quand même battre par la première femme Leanda Cave de 4 minutes…

BIB AGE STATE/COUNTRY PROFESSION
2107 42 Montauban FRA
SWIM BIKE RUN OVERALL RANK DIV.POS.
42:18 2:05:47 1:32:49 4:25:15 17 1

LEG DISTANCE PACE RANK DIV.POS.
TOTAL SWIM 1.2 mi. (42:18) 2:13/100m 411 79

TOTAL BIKE 56 mi. (2:05:47) 26.71 mph

TOTAL RUN 13.1 mi. (1:32:49) 7:05/mile 17 1

TRANSITION TIME
T1: SWIM-TO-BIKE 3:15
T2: BIKE-TO-RUN 1:06

21 commentaires
  1. 42 minute, 42 minute… si tu veux jalabert je peux faire la partie natation pour toi, tu vas battre la meilleure femme d’au moins 11 minute!

  2. JF! T’as pas respecté l’embargo contre L’homme de la vie forte! Son temps de 2:05 est fort mais le plateau des pros étaient pas genial non plus. À Clearwater, les pros étaient sub 2:00.

    Pour le temps de natation, ca a l’air que c’était contre le courant et que le parcours était trop long… et qu’il y a enormement de DNF.

  3. ok, alors je lui donne le bénéfice du doute! 😛 mais bon reste qu’avec un bike split aussi fort, respect!

  4. Beaucoup de virages sur le bike course, j imagine que ca a du lui couter plusieurs minutes.
    Ne jamais sous-estimer un « pure cyclist »!!!

    Il faut effectivement quil travaille sa natation…

      1. JF Le « brasfort » a demandé a WTC beaucoup d’argent pour faire un ironman…

        jalabert a deja nagé 1:05 en ironman. A sa deuxieme année

  5. Le plateau etait « pas genial » certes mais Sudrie est quand meme tres costaud a velo, cf Clearwater l’an passé (1h59), les 2 derniers chpts du monde LD de tri et Gerardmer cette année. Ok, je suis francais …mais ca met un peu plus de credit au temps de Jalabert il me semble …. ok je suis francais bis 😉 note: je suis pas du tout chauvin

  6. Disons qu’en amerique du nord, on est habitué a voir de Matt reeds, Andy Potts, Tim O’donnel, Craig Alexander etc… Il y a quelque gars très très forts en velo (même trop comme Bjorn Anderson qui est incapable de courir derrière) et ils étaient pas la…

    En fait d’après ce qu’on m’a dit, la moitié des pros inscrits ne sont pas pointés et à l’exception de philip Graves et de Galindez, je connais pratiquement personne de ce plateau.

    Aussi, si tu prend les temps de vélo. Un Andy Potts fait 2:09 a timberman et Chrissie Wellington fait 2:22. Sudrie fait 2:09 et la meilleure fille Leanda Cave fait 2:19:10.

    C’est certain que la compétition est mal placé dans la calendrier, entre kona et clearwater…

    Pour Sudrie, j’ai tres hate de voir ce qu’il va faire la-bas. Moi aussi je suis francais!

    Pour le 1:59 en velo a clearwater… y en a une bonne trentaine qui ont fait ce temps! j’ai meme fait 2:08 tsé!

    J’ai oublié de dire que Cristel Robin a pas fini…

    1. oui, elle a nagé en 41 minutes et a abandonné (le parcours de natation était en montée, c’est typique de la Floride!).

      1. Christel ROBIN s’est fait une entorse à la cheville à la sortie de l’eau, ce qui explique en partie cette performance « médiocre ». A la suite de quoi, elle a été contraint à l’abandon.

  7. Oui mais par ex a Immenstadt par exemple, il roule plus vite que O Donnel, enfin il faudrait que je verifie mais de memoire ils sortent ensemble en nata et Sudrie s’echappe a velo (c’etait tres pentu par contre).
    Il y avait Paul Amey qui est assez connu aussi.

  8. Dave, l’itu n’avait pas un plateau très relevé non plus. Enfin les courses avec un bon plateau sont très rares. De memoire, Oceanside 70.3 était pas pire, Raelert, Reed, Rasmus… Je connais moins les courses en europe… mais je crois que c’est en allemagne ou Macca, Ospaly et Raelert (ainé) se sont partagé le podium. On est dans une autre ligue là. Généralement ca se gagne avec des temps de courses à pied en dessous de 1:13

    Tim O’Donnel a peu être trop donné en début de saison aussi… Je continue de la snobisme… mais je l’ai doublé en course à pied a mooseman 70.3

    1. Juste pour discuter (amicalement), je pense que O’Donnel, etant le champion du monde LD defendant, avait quand meme gere sa saison pour avoir un pic de forme a Immenstadt. Maintenant j’en sais rien, juste ce que j’ai en tete.
      Si tu regardes les resultats de Oceanside 2009, tres tres releve, Sylvain y avait couru son premier long (half) et il roule mieux que Potts (il ne perd « que » 3′ sur Andersson a velo). Apres il a souffert a pied, premiere experience et debut de saison.
      A Clearwater, fin 2009, il court en 1:12.
      Je ne cherche pas a avoir raison et je ne le connais pas directement mais pour suivre les resultats d’assez pres, il me semble qu’il peut vraiment arriver a se faire une belle place dans le monde du long. On verra.

  9. @Dave, t’en fait pas, c’est le style de discussion que l’on veut justement!

    Potts est pas un dieu en velo selon moi mais bon. Mais oui, Andersson est une machine, perdre que 3 minutes c’est ultra impressionnant. Et j’avais oublié que Sylvain avait couru 1:12 a Clearwater…

    Ce qui est etonnant à Miami 70.3, c’est la lenteur des temps pour un parcours Floridien, enfin je suppose que la chaleur y joue et que Sylvain a surement assuré en course à pied, il est fort possible qu’il est plus rapide que cela.

    Par contre pour Clearwater… Raelert a battu Andersson cette année en velo et il court plus vite que son ombre…

    Mais oui, Sylvain semble avoir une belle progression.