L’UCI bannit encore une partie d’un super bike

Et oui la méchante UCI et ses règlements nébuleux on décidé, après l’avoir approuvé un peu plus tôt dans l’année, de bannir le down tube en S du nouveau Felt DA 2011. Pourquoi? 2mm de trop en quelque part sur le tube à ce qui parait. Pour le nose cone du Specialized Shiv, je peux comprendre, ce truc est énorme, mais la j’ai de la misère à avaler. Le truc c’est que Felt entre ou est déjà entré en production du dit vélo. Ça veut dire un « char de marde » à gérer, redessiner, se péter la tête sur les murs et répéter les étapes citées au besoin. Donc le vélo disponible en 2011 aura le « cut off » de la roue avant mais le tube sera changé… de 2mm… Enfin il aura l’air un peu plus droit.

Après la pause publicitaire, l’UCI bannit la patte de lunette droite des radar de Oakley et la couleur du pédalier dura-ace.

Je vous laisse sur un gros « WTF ».

4 commentaires
  1. Je me souviens, il y a tres longtemps, dans une galaxie très lointaine, les chevaliers jedi de Mavic avaient conçu le système electronique de changement de vitesse.
    UCI avait approuve tout au long du processus ….

    Mais a la fin, UCI a refuse le système !!!

    Merci les dinosaures de l’UCI.

  2. T’es certain que c’est l’UCI? moi selon moi, c’est plus que le système a buggé trop souvent durant des courses et que des coureurs ont perdu des courses a cause du système…

    c’est d’ailleurs pour ca que shimano et campagnolo refuse de le faire sans fil.