2e en 2015 à Kona, Andreas Raelert n’abandonne pas son souhait de se qualifier pour 2016.

Avec sa seconde place lors de Kona 2015, la qualification pour les prochains championnats du monde Ironman devait être une formalité pour Andreas Raelert. L’Allemand, actuellement 7e au classement mondial, n’est tout simplement pas éligible pour obtenir sa qualification puisqu’il n’a pas effectué une course Ironman cette saison. La raison est commune, une fracture de stress…

Est-ce qu’il faut parler d’une malédiction sur les deux frères Raelert. Après les deux titres mondiaux en 70.3 du frère cadet, Michael, nombreux espéraient les voir ensemble sur la ligne de départ de Kona. Même si leurs talents sont indéniables, cela n’est pourtant jamais arrivé.

Un Kona sans Andreas Raelert, c’est une page qui se tourne. Rassurez-vous, il a annoncé aujourd’hui que l’Allemand n’abandonnera pas. Il a décidé de prendre le départ d’Ironman Copenhague le 21 aout prochain. Contrairement aux autres athlètes, le double dauphin à Kona a simplement besoin de terminer la course pour obtenir son ticket hawaiien. 

Son frère est aussi sur le chemin du retour. Michael avait dû annuler sa participation à Ironman France après avoir découvert qu’il était à nouveau infecté par le virus Eipsten-Barr. Kona 2016 ne semble plus faire partie des plans. Il souhaite préparer l’avenir en terminant la seconde moitié de la saison en force.

 

3 commentaires
  1. Ce n’est pas tout à fait exact puisqu’en 2012 ils ont tous deux été au départ (et à l’arrivée) à Kona. Andreas 2ème en 8h23 et Michael 31ème en 9h22.

  2. On peut souligner aussi, que le titre de cet article ne veut absolument rien dire.
    Une fracture de stress ne veut rien dire non plus en francais, c’est de la traduction mot-a-mot de l’anglais mais ici ca ne marche pas…