Chrissie Wellington > you just got chicked.

Est-ce le début d’un mouvement? Pour les trop francophones, l’expression « You Just Got Chicked » signifie, loser tu viens de te faire battre par une femme.

Phénomène plutôt étonnant, mais qui commence a créer de la paranoïa chez certains compétiteurs comme Max Longree qui était le dernier pro a arriver avec Chrissie.  Matt Reed était aussi très proche (à moins de 3 minutes) de passer dans cette catégorie.

Tout cela a prit des proportions certaines depuis que Macca a dit que Lance Armstrong « will get chicked » par Chrissie Wellington.

Cette image montre (selon moi) la deuxième face de Chrissie Wellington.

Qu’en pensez vous?

15 commentaires
  1. Ce qui rend les explois de Chrissy Wellington impressionnants, c’est qu’elle est largement à l’intérieur du 10% d’avantage physiologiqe qu’un homme a normalement sur une femme. Basé sur ce principe, elle aurait du finir en 8h55. Si on regarde les temps de Marathon la logique du 10% est presque toujours respecté (si on fait exception du record du monde de Radcliffe) même chose à Kona. Évidemment la question qui se soulève de par elle même: Clean? Ne me tirer pas de pierre, je ne suis pas le premier à avoir soulever le débat!

  2. Je viens de découvrir que le fameux t-shirt en question est lié à un organisme de financement pour un groupe de femmes. Une parti des profits est donné. C’est donc une cause qu’elle appuie possiblement. Style Blazeman.

    Voici le lien si vous voulez l’acheter Mesdames

    http://www.chicked.com/

  3. « I GET CHICKED », le t-shirt pour homme…

    …Est drôle, merci pour le lien! Encore plus drôle de savoir que l’expression vient de Macca, le maître lui-même!

    1. C’était pour Macca en plus!

      Mais non, l’expression existait avant, mais c’est Macca qui est le premier « ténor » a l’avoir utilisé.

    1. Ca me fait penser que la seule fille qui m’a doublé en velo cette année en 4 70.3 est une fille en pleine cote a 15% a mooseman… et elle m’a repassé tout juste avant la fin de la course a pied… sachant qu’elle partait 3 min derrere moi…

      je peux comprendre le mouvement pour les femmes, par contre pour Chrissie Wellington, je trouve cela limite irrespectueux.

      Comme je l’ai deja dit, elle bat des hommes qui n’ont pas les memes conditions qu’eux dans le sport.

      Paula NF aurait pu faire la meme chose….

  4. « Comme je l’ai deja dit, elle bat des hommes qui n’ont pas les memes conditions qu’eux dans le sport. »

    Que veux-tu dire par là ? Quand elle finit à 3 minutes d’un Matt Reed, ou à Hawaii devant beaucoup de pros, ce sont de vrais pros, dont le tri est le métier, non ?

    1. Pour Matt Reed, c’est un exemple assez intéressant.
      Reed a fait des courses en ITU, Olympique sans drafting, 70.3 et Ironman. Ce que je veux dire par la c’est que son entrainement n’a jamais été spécifique a un ironman.

      Il n’a donc pas eu les memes conditions. Il ne peut pas se permettre de faire 4 courses (genre 3-4x 70.3 et 1 ironman) par an.
      Reed n’a tout simplement pas été a son plein potentiel en ironman.

      Les gars qui se font battre par wellington sont des pros, oui mais… ils n’ont pas les mêmes conditions, un grand nombre font Kona pour les sponsors sans avoir eu la possibilité de peaker pour Kona tout simplement parce qu’ils doivent accumuler les courses 70.3 pour avoir un semblant de paye.

      Il ne faut pas se le cacher, il y a différent groupe de pros. Ceux qui vivent vraiment de leur sport, et ceux qui se paye une carrière de pro. Si tu regardes les bourses, c’est impossible que plus de 50 pros gagnent vraiment leur vie de ce sport…

      Je t’assure que bcp travaillent en parallèle, souvent en coaching.

      Contrairement aux croyances, les sponsors ne payent pas tant que ça et très souvent, ils font juste du don de matériels ou meme donne accès a du matos a prix coutant.

      Ca fait pretentieux, mais cette année je battu des pros sur 70.3, donc je pourrai prendre ma carte et me faire exploser par Chrissie Wellington… le statu pro signifie des fois, amateur elite qui n’a pas le gout de payer ses inscriptions…

      et comme je te dis, certains ne peuvent pas se permettre de peaker pour Kona.

      WTC qui limite le nombre de pros a Kona, c’est aussi parce qu’ils savent très bien qu’uniquement 30 athlètes sont vraiment competitifs.

  5. pas sur que Chrissie endosse cette association. Toute ce que cette photo montre pour l’instant c’est que quelqu’un semble lui avoir tendu une serviette avant ou après l’arrivée avec ce « slogan ».
    Le fait qu’elle semble s’intéresser à son classement général? je trouve cela normal qu’elle se cherche de la compétition dans les autres catégories si il n’y a personne dans la sienne. Je ne pense pas qu’elle fasse du zèle pour autant.

    1. Y a les records pour ca!

      Tu as surement raison, par contre elle savait tres bien ce que le t-shirt signifie! a Kona 2009 elle demandait sans cesse son classement general.

      L’affaire du you just got chicked c’est ok, mais venant d’une fille si générence, je trouve ca pas totalement compatible…

      Je continue a trouver cela moyen pour les autres filles.

      je me demande souvent c’est quoi l’equivalence…

      Si un groupe d’age gagnait son groupe et revendiquait avoir battu plein de pro, on trouverait ca moyen. non?

  6. Deux faces à mon commentaire :
    rigolo si l’intention est de taquiner mais à ce niveau là les chances sont minces que ce soit une taquinerie.
    L’autre face, nous sommes en 2010 et il y a encore des gens pour comparer homme et femme, mais de façon ridicule ou parfois condescendante. Je crois qu’une femme qui a besoin de souligner qu’elle a dépassé un homme……
    Finalement, dans notre monde politiquement correct il y a aussi une chose qui me donne de l’urticaire, les femmes peuvent dénigrer les hommes et personne ne va lever le doigt pour s’interposer. Une personne de couleur peut hurler au blancs qu’ils sont racistes et personne ne voudra même répliquer. Nous avons la trouille d’être vu comme des ‘méchants’. Alors je vais m’assumer officiellement et dire si nous voulons y aller avec la guerre des sexes nous devrions demander des tests d’hormones à la ligne d’arrivée.
    J’espère que vous aurez compris que je me bidonne avec mon histoire d’hormones???? C’est simplement que quand une femme n’a plus aucune caractéristique de femme (physiquement), je me pose toujours des questions, que ce soit innés ou modifiés la question est de savoir si nous comparons les oranges avec les oranges…….
    ne pas confondre avec la peau d’orange (cellulite)…

    1. Ca tombe bien, j’ai une fascination pour les hermaphrodites…
      la statistique est de 1 sur 1000.

      Ton point fait beaucoup de sens… surtout dans le domaine taquinerie… on ne dit jamais rien pour rien.

      Ce que je trouve génial, c’est que la fille est fiere de battre les gars etc… genre les autres filles ne sont plus la pour elle… et dans ses entrevues elle dit a quel point les autres filles sont des athlètes exceptionnels… donc voila…

      Et oui, sa musculature n’a pas d’égale mais je crois que c’est aussi la fille qui s’entraine et qui veut le plus.

      1. Fut une période où ta dernière phrase était souvent répliquée lorsqu’on s’interrogeait sur celui dont on ne prononce pas le nom & ses multiples & écrasantes victoires sans suspense sur le TDF 🙂

        1. Très bon point!

          D’ailleurs, je pensais a ca… on va faire quoi avec ses 7 tours bientot? On va en filer a Ulrich finalement :-p