Citation de la semaine: Steve Prefontaine

Steve Prefontaine
Steve Prefontaine Source:anwser.com

« To give anything less than your best is to sacrifice the gift. » 

– Steve Prefontaine 

Pré est considéré comme un des plus grands coureurs américains de fond. Il avait la particularité de battre le record à chaque fois qu’il courait. Il avait un style particulier : toujours prendre la tête de la course depuis le début jusqu’à la fin. Il mourut dans un accident de voiture à l’âge de 24 ans. Il fut entrainé entre autres par Bill Bowerman (fondateur de Nike) à l’Université de l’Oregon entre 1970 et 1975. 

En 1971, Steve Prefontaine remporte la médaille d’or du 5 000 mètres des Jeux panaméricains de Cali avec un temps de 13 min 52 s 53. 

P.S. Je pense que cette citation pourrait être la devise de TRIMES.ORG

11 commentaires
  1. J’avoue que cette citation me rejoint. Une version alternative moderne donnerait.

    Donne ton meilleur au lieu de passer ton temps a faire la star que tu n’es pas sur facebook.

    je me comprends, tu comprends?

  2. J’ai vu le film sur sa vie il y a un an environ, il est pas mal. Donald Sutherland joue (très bien) le rôle de son entraineur.

  3. Je fais partie d’un club de triathlon en Outaouais (RB Racing Team) et nous avons cette citation inspirante de Pré imprimée au dos de nos maillots.

        1. j’ai vomi sur le vélo a chacune de mes compétition qui se sont terminée par des podiums… corrélation ici hum?

          1. Je pense qu’il faut pas oublier la condition gagnante ici, c’est à dire «sur le vélo» pcq puker en même temps que courir c’est assez difficile…en roulant tu t’en mets un peu dessus mais tu peux continuer à rouler!