Les mystérieuse chaussures de Flanagan

J’adore quand ça arrive. Tu regardes des photos d’un marathon et tu te dis: tiens tiens, un modèle de chaussures qui n’existe pas encore. C’est le cas de ce cliché de Shalane Flanagan au marathon de NYC (Regardez les souliers!!!):

Nike Katana Racer 3
Nike Katana Racer 3

La semelle ressemble étrangement à celle des Streak XC2 mais le tissus à la cheville ne monte pas autant et la langue semble rembourrée. Ça me fait penser aux anciens Katana, encore utilisés par certain triathlètes. Ce modèle est discontinué depuis je ne sais trop quand, mais il n’existait pas en 2010. Un peu plus lourdes que les Streak XC2 mais avec un « upper mesh » moins minimaliste, donc moins « abrasif ». Ceux qui les ont portés nu pieds savent de quoi je parle. Le semelle ne ressemble pourtant pas a celle de la photo. Assisterons nous à la création d’un nouveau racer de Nike? Un hybride entre les Katana et les Streak? Katareak? Streakana? Katanxcstrea2ka?! Tout ça est purement hypothétique.

Je garde l’hypothèse aussi que le modèle existe déjà et que je capote pour rien… À vérifier.

Hugo

P.S. J’ai déjà dis que j’avais hâte a 2011?

11 commentaires
  1. Je crois aussi que c’est un nouveau modèle! Pour l’abrasif, je comprend pas vraiment de quoi tu parles… c’est pas parce que ya des taches de rouges sur le vert fluo que le souliers est abrasif! J’suis d’accord, vraiment hâte à 2011

  2. L’habillage du front toe ressemble au Lunaracer. Chaussure qu’elle utilise parfois. Est-ce le nouveau Lunaracer pour femme?

  3. C’est clairement un nouveau modèle. Et non, c’est pas dans la série Lunar, la semelle est beaucoup trop mince. Par contre le Flywire semble bien être là. Elle ressemble plus a une chaussure de track

  4. C’est confirmé! Il s’agit effectivement d’un nouveau modèle. Baptisé LunarSpider, cette chaussure utilise la technology Flywire, la plateforme/semelle « LunarLon » et sera un des modèles les plus léger offert par Nike selon nos sources. Est-il possible qu’une chaussure soit « Trimes approved » avant qu’elle ne soit mise en marché?

  5. HUGE! j’ai des réserves sur l’arrière de la chaussure au niveau de l’arche… sinon… je vais appeler Nike pour une version verte fluo parce que la… je vais devoir revoir la peinture de mon velo! (evidemment je déconne, enfin pas totalement).

    1. Si les interwebs ne mentent pas (les interwebs mentent très rarement), cette chaussure est également disponible en modèle encore plus léger, soit la version »LunarSpider LT+ ». Sur le coups, mes HyperSpeeds sont de moins en moins intéressantes!

      1. Si tu regardes bien les photos de Lunarspider, ce n’est pas la meme chaussure que Flanagan. L’avant est different.

    2. J’étais donc pas trop dans le champ avec mon modele Lunar! Pour ce qui est de la couleur, je trouve au contraire que le noir et jaune va fitter avec ma nouvelle bagnole de TT. je vais a New-York debut decembre souhaitons que ce soit disponible. Oh Yeahhhh