Salomon S-Lab pour Kilian Jornet

  • 206 gr. (7.2 oz), check.
  • Orange fluo/jaune, check.
  • profil bas, check.
  • Trimes approved?  Va falloir attendre de pouvoir enfiler une paire.  Mais jusqu’à preuve du contraire, mes Brooks Mach 12 Spikeless ne céderont pas facilement leur place dans ma rotation de trail runners.

Pour les lecteurs qui parlent/lisent le catalan, en savoir plus sur Kilian Jornet.

21 commentaires
    1. ouain. Disons que Trimes essai contacter New Balance depuis quelques semaines – sans succès. Ils ne répondent pas à leurs courriels! NB est une compagnie aux tendances esthétiques sobres, voir conservatrices. Ils devraient songer engager le même designer qui à conçu le RC152 pour obtenir le statu tant convoité Trimes approved pour le M101.

      1. En parlant des RC 152, est-ce que quelqu’un sait où est-ce que ces souliers sont encore disponible?!

          1. oui, mais je me disais p-e que quelqu’un en aurait une centaine de paire (en taille 9.5) de caché dans son garde-manger…mais au passage les minimus trail sont orange, donc peut-être assez coloré!

        1. 140 gr.! Fluo! Wow! Décidément, NB a vraiment choisi de pousser la technologie Minimus et d’abandonner le segment « racing flat » en Amérique du nord.

          Mais nous croyons que les chaussures fluo sont plus rapides que les chaussures noir. Pour la même raison qu’une Porche rouge est plus rapide qu’une Porche noir!

          1. Y a un co.uk que j’aime pas bcp dans ton lien Oli…

            non dispo aux US…. arf…

            en parlant de fluo… Saucony doit nous lire… :-p
            ils ont sorti la A4 rouge et verte fluo a en eclairer une ville… mouahhh

            les commandités de la marque semble obligés de la porter… exemple corbin en ironman

          2. Une Porsche rouge, la marque du bon goût 😉

            Les NB130 ne sont en effet pas vendues en Amérique du Nord mais toi Alex, comme moi, avons de la famille en Europe qui sait se servir de la poste.
            Barlou.com vendait ces chaussures à 70Euros en solde peu avant la classique du parc, il était juste un peu trop tard et la dernière paire me filait sous le nez.
            J’attends le printemps prochain.

          3. C’EST DROLE QUE TU PARLES DE BARLOU!

            c’est mon cousin!!!!!!!

            Puis attend pas le printemps! Les kilométrimes s’en viennent!

          4. les kilométrimes, késaco ?

            non, non j’attends le printemps. J’ai pris les NB101 pour cet hiver (après les avoir vues ici), j’achète des chaussures quand j’en ai besoin.

            Ton cousin (celui qui court dans la montagne ?) pourrait nous faire un petit colissimo destination Montréal? Allez, pour la famille…

  1. Je veux aussi !
    Après avoir testé 3 modèles de trail running (et les laisser dans le placard tellement c’est plus près d’un sabot que d’une chaussure pour courir), la Brooks Mach 12 me tente bien également.

    1. Fred, Les Mach 12 portent très bien leur nom. Ultra flexible, très bas du sol, presque pas de dénivelé entre l’avant et l’arrière, jaune fluo, 60$USD, 6 oz. Trimes approved! Tiens, je devrais rédiger une critique. Mais attention, il s’agit bien d’un racer pur et dur. La semelle est très diminutive. À utiliser d’avantage sur des surfaces sèches.

  2. Si même les trailers se mettent aux flats, où va-t-on ? 🙂

    PS: Apparemment le modèle grand public de cette chaussure pèse beaucoup plus que 206 grammes.

    1. En effet, c’est un paramètre qui d’emblée m’a étonné. Car j’ai une paire de Salomon XT Wings et de mémoire, elles dépassent les 360g !!!

    2. Je m’introduit…Phil Villeneuve, j’habite a Canmore, Alberta et je travaille comme spécialiste de Trail pour la compagnie Salomon Canada.

      Pour répondre a votre commentaire, le modèle de production S-LAB 3 XT Wings pèse +/- 300g (grandeur 9US)…A ne pas confondre avec le modèle XT Wings 2 (360g pour 9US). Le modèle le plus léger que Salomon produit (pour l’instant 😉 est le SpeedCross 2, et pèse 245g pour 7US; 290g pour 9US.

      Si vous avez d’autres questions…n’hésitez pas:
      phil.villeneuve@salomon.com