La fin du powerbalance…. nah.

Powerbalance c’est quoi? C’est un bracelet tellement magique que son intérêt est invisible. En fait le principe est que le bracelet est muni d’un circuit capable de capturer votre électricité, ou champs magnétique… Et cela à comme intérêt de vous donner plus d’équilibre et par le fait, un gain dans votre efficacité. À partir de là, il y a deux clans, des sceptiques et des croyants.

Le petit problème, c’est que dans le clan des croyants, il y a des grands noms comme Michael Raelert (il en porte meme deux) ou bienl’équipe de vélo Sky.

Alors oui, c’est surement des charlatans… mais les sportifs qui sont associés à cette marque (le bracelet coute 60$), nous procure un doute.

À Syracuse 70.3. Il était présent. En regardant leur démonstration sur un cobaye, je me rappel avoir dit a mon ami, premier tentative, le cobaye est poussé dans le bras pour qu’il perd l’équilibre, au deuxième essai, il met le bracelet dans la main, là je dis a mon ami, regarde il va appuyer sur son bras à un point différent comme ça, la pression sera moins forte et il ne sera pas déséquilibré. Malheureusement, il pèse exactement à la même place. Mon doute est toujours présent.

Je me dis, que le vendeur doit être complice. Que c’est difficile de garder la complicité de tous ses employés… À Clearwater, qui voilà, un stand Powerbalance, les mêmes démonstrations, les mêmes étonnements… et de plus en plus de porteur.

Donc, je résume, des athlètes charismatique, un stand au championnat du monde de l’univers du 70.3… Tu te dis, le truc marche peut-être, mais cela doit être anecdotique. À la base, les gouvernements doivent nous protéger des charlatans non?

Bah ca y est, le gouvernement australien vient de réclamer le remboursement à tous les clients du bracelet powerbalance qui en feront la requête (la source SMH). En fait, PowerBalance a admis qu’il n’y a pas d’évidence scientifique pour prouver les bienfaits.

Avec cet aveu, on est en droit de se questionner sur les scientifiques, les internautes, les sportifs qui disaient tous les bienfaits de ce produit.

Est-ce qu’on peut faire une plainte contre Ironman pour les avoir laissé nous vendre leur bracelet dans leurs expos?

Leçon à retenir, toujours se méfier d’un athlète qui est commandité et de ses propos (enflure verbal). Pour votre information, l’équipe de poursuite sur piste UCI est la Russie. Ils roulent sur des Cervelo P3… tsé un velo de 6 ans qui est soit disant complètement dépassé…

7 commentaires
  1. le vrai test à faire est de mettre le bracelet au bras d’un cobaye et lui faire le test de l’équilibre en lui poussant le bras… Ensuite reprendre le même test mais en prenant soin d’enlever le bracelet au cobaye… Le résultat serait stupéfiant!

    C’est un truc pour les dentistes… Héhé!

  2. Je dois avouer, que ma curiosité et mon scepticisme m’ont faire regarder la démo, tenter de trouver et comme je ne voyais pas non plus le truc je suis allée faire le cobaye. Bordel je cherche encore le foutu truc parce que j’ai essayer de ne pas résister trop fort….. j’étais sonnée et je cherche encore quel est le truc.

    Sérieusement si quelqu’un trouve comment ils font pour la démo je veux savoir.

    Si vous voulez savoir, non je n’en ai pas acheté, et il y avait un machin dans le genre achete le pour 30$ et le 2ème est 15.

    Mais je veux savoir comment il font, ça m’énerve!!!! grrr!

  3. A Clearwater j’avais demandé de faire le test à l’envers après avoir fait le test à l’endroit et j’ai perdu l’équilibre quand même sans bracelet (c’est à dire au 3ème test et je ne l’avais pas perdu au 2éeme avec bracelet); je pense que les vendeurs ont un autre truc contre ce type de demandes, la vendeuse n’a pas hésité une seconde…mais je ne’ai rien remarqué de différent à la troisième tentative…