Bras Fort™ en triathlon, où comment la communauté triathlétique veut lui donner une leçon.

Comme vous le savez déjà Lance Armstrong va faire au mois de Janvier, un triathlon obscure en Nouvelle Zélande. Avec des distances atypiques, (N:750m/V:15.5/R:5.5km). Tout le monde se questionne.Pourquoi il a choisit cette course?. Effectivement il sera dans le coin avec le Tour Under (Australie) afin de ramasser un dernier 3 millions en cachet. À non, je m’excuse, selon ses mots, c’est pour faire avancer sa lutte et Livestrong. On sait d’ailleurs qu’il s’entraine très très fort pour ce tour, il a même choisi de s’entraîner à Bagdad, ça change effectivement de l’habituel Kona.

Ce qui est étonnant, c’est que Bras Fort™ n’a pas demandé de cachet pour faire cette course, l’organisateur semble être très surpris de la situation mais est-ce vraiment le cas? Difficile de croire à la gratuité avec lui, surtout quand tu demandes à Ironman de l’argent pour ta participation à Kona.

Résultat, Bevan Docherty vient d’annoncer sa participation, on va pouvoir mesurer le niveau de Bras Fort face a un double médaillé olympique. Dans le meme ordre Sam Warriner a annoncé sur son twitter son désir d’être la première fille a vouloir le battre!

Je suppose que Bozzone va bien s’y ajouter et pourquoi pas Macca et d’autres… Le truc dans tout ça c’est de savoir si nos triathlètes veulent s’affronter à Armstrong par admiration ou par…. vengeance?

Il y avait une rumeur qui disait que Lance voulait faire ses débuts en ironman à Nice… si seulement… je connais quelques français qui doubleraient bien leur volume d’entrainement juste pour lui.

Pour finir, le dossier entre le Bras Fort avec plein de trous et la justice américaine avance très bien, les recherches sont désormais sur les investisseurs de son équipe US Postal afin de déterminer s’ils étaient au courant du dopage… Cela semble indiquer qu’il n’y a plus de doutes.

Au passage, tsé la video que tu as regardé 23 fois, bah c’est Bevan!

4 commentaires
  1. Vidéo que j’idolatre, je dois la regarder 23 fois par mois!! 😛 Sur ce je vous dit VENGENCE!!!!!!! ahaha

  2. et oui a l’epoque … il y avait deja plein de Kiwami sur ITU.

    Bras Fort a un pouvoir mediatique enorme. Je n’avais aucun desir de regarder Kona sur NBC l’autre jour … par contre, je regarderais sans probleme cette petite course en NZ en janvier !

    Au fait, est-ce que cela veut dire que Nike va faire des trisuits ou top-shorts triathlon ???

    Ou Bras Fort va porter une autre marque mais avec un logo Nike dessus ?