Est-ce que le père Noel aura le power2max dans son sac?

Pour tous ceux qui se demandent si le nouveau capteur de puissance Power2Max est un vaporware (expression utilisée pour un produit qui ne voit jamais le jour), la réponse est oui et non. Personne n’a actuellement en sa possession un pédalier power2max, mais la date de livraison est tellement imminente qu’elle vient d’être repoussée d’une semaine aujourd’hui.

Petit rappel, l’industrie du capteur de puissance est assez particulière. On sait tous que Garmin (qui a racheté Metrigear) et Look doivent sortir un capteur pédale pour l’automne 2011, sachant que personne n’a encore vu de prototype marcher et que cette technologie est beaucoup plus complexe qu’un pédalier… Ceux qui ont fait un peu de cinématique savent de quoi je parle.

On est en droit de se demander si Power2max dont on ignorait totalement l’existence avant Interbike 2010 peut vraiment livrer la marchandise a un prix presque honnête (690 euro + pédalier).

En fait, SRM a perdu la protection de son brevet il y a quelques années, c’est pourquoi Quarq a pu commercialisé un produit sur le même principe et que Power2Max se lance sur le même chemin. Quarq a réussi à commercialiser un produit plus accessible et qui ne vous force pas à l’envoyer au 6 mois dans un centre pour le faire recalibrer. Le power2max devrait aussi apporter ses nouveautés, encore mois cher que le Quarq et il accepte différents plateaux sans le besoin de le faire recalibrer (ce n’est pas le cas avec Quarq). Je sais que certains sont sceptiques sur ce point, mais sachant que le nouveau système allemand n’est pas vendu avec les plateaux.

Aujourd’hui, Power2max a annoncé à ses clients qu’ils sont forcés de repousser d’une semaine les livraisons à cause d’une pièce mal anodisée. La société montre une grande transparence et illustre même le problème.

Encore 2 semaines à patienter et trimes va pouvoir vous donner ses impressions et ses comparaisons avec le Quarq.

8 commentaires