Le masochisme et machisme saveur Ironman France.

Masochisme

Si vous n’avez pas lu le communiqué d’Ironman France, il y a déjà 2000 inscriptions. Ils sont en avance sur les éditions précédentes. Sachant qu’il existe de plus en plus de concurrence dans ce type d’épreuve en France (série Tristar, Challenge, Embrunman et autres), on peut s’étonner du succès de l’épreuve lorsque tout le monde se plaint des pratiques ultra capitaliste d’ironman, certains francais en parlent comme une série Disney…

La position de Trimes est que Nice est un ironman comme il se doit, un vrai challenge, on remarque d’ailleurs que plus une course à un dénivelé fort plus elle est difficile à remplir. Ironman St-georges (UTAH) est un exemple parfait.

Le succes de l’épreuve montre bien que ceux qui quittent le navire sont rapidement remplacés.

Cela prouve que les français sont attirés par la dureté contrairement aux américains… (Je tiens a rappeler que le temps moyen à Ironman Florida est plus lent que Ironman France).

Machisme francais.

Par contre, dans ce fameux communiqué, l’organisateur plein de bonnes intentions est fière d’annoncer la tenue d’une course Irongirl. C’est quoi ça Irongirl? La plus grande mangeuse d’épinard? Non, c’est une course de 5km réservée aux femmes… pendant que leurs conjoints sont sur le parcours vélo. Ah.

Et vu que je suis innocent des fois… Chérie, chérie, hey tu peux courir un 5km pendant que je suis sur le vélo… elle me regarde en voulant me tuer et en me répondant, c’est bien ton pays ca, vous faites votre ironman et nous on fait notre petite course entre ménagères. Le beau modèle, les hommes font leur sport entre eux et les femmes s’occupent du foyer et des enfants.

On aime aussi beaucoup la dénaturation du mot Iron… tu es une irongirl parce que tu cours un 5km… au passage, ma femme kick des culs.

5 commentaires
    1. c’est notre anniversaire de rencontre… elle m’a toujours pas dit si elle a kické les culs des conjointes des triathlètes francais :-p

  1. Bien dit!
    Je suis niçoise, j’ai failli m’inscrire à l’irongirl pour accompagner une amie uniquement parce que ce genre de courses « réservées aux femmes » m’agace….on enrobe souvent ça en l’associant à une bonne cause comme si seulement les femmes pouvaient courir au profit d’une association, c’est assez réducteur comme concept!
    Finalement, je vais faire une course nature dans l’arrière pays!
    Bon séjour à Nice tout de même!