Natation > Ch du monde en p.b – Marque nationale et finale pour Victoria Poon

Montréal, 16 décembre 2010 (Sportcom) – Victoria Poon a battu le record canadien au 100 mètres libre et s’est qualifiée pour la finale de l’épreuve aux Championnats du monde de natation en petit bassin jeudi, à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Grâce à un temps de 52,76 s, qui l’a placée cinquième des demi-finales, la nageuse de LaSalle a amélioré sa propre marque, qui était de 52,80 s. En matinée, elle avait pris le sixième rang des qualifications avec un chrono de 53,14 s.

« J’espère que je pourrai aller encore plus vite dans la finale (vendredi). Ce sera rapide et je donnerai tout ce que j’ai », a simplement mentionné Poon à l’agence Nouvelles-sport canadien (NSC).

Geneviève Saumur a également participé au 100 m libre, terminant 15e des qualifications en 53,89 s et 16e des demi-finales en 53,76 s. La Montréalaise a battu son record personnel à chaque occasion.

« Je suis vraiment satisfaite. J’ai fait une course solide et, techniquement, c’était fantastique. Mes virages étaient meilleurs que jamais. C’est excellent de voir toute cette amélioration », a-t-elle dit à NSC.

C’est la Néerlandaise Frederike Heemskerk qui a été la plus rapide des demi-finales, en 52,27 s.

Au 50 m papillon, Katerine Savard a par ailleurs obtenu la 16e et dernière place disponible pour les demi-finales lors des qualifications grâce à un temps de 26,48 s, son plus rapide en carrière. En soirée, l’athlète de Cap-Rouge a fini 15e en 26,49 s.

« Réussir un record personnel était mon objectif pour cette compétition, a précisé la nageuse de 17 ans. J’ai encore plusieurs choses à améliorer, mais je suis satisfaite de mes progrès à la veille de 2011. »

Le Britanno-Colombien John Jake Tapp et l’Albertain Richard Hortness étaient les seuls autres Canadiens en action jeudi. Il se sont classés, dans l’ordre, 28e et 34e des qualifications au 50 m libre.

Vendredi, outre Poon, Charles Francis, de Cowansville, au 50 m dos, sautera dans la piscine de Dubaï du côté des nageurs de la Belle Province.

Aucun commentaire

Commentaire fermé