Ton athlete? Ton moment sportif de l’année c’est quoi?

mon moment sportif de l’année
> la victoire de Sammy Wanjiru au marathon de Chicago.

Track and Field Videos on Flotrack

Et mon sportif de l’année
> Allistair Brownlee a une détermination hors du commun. La façon dont il a « bonké » à ITU Londres (regarder la video à partir de 6 min) pour le voir revenir et gagner à la grande finale de Budapest, c’est plus fort que Rocky!
http://www.youtube.com/watch?v=ul69lBcZu9w

12 commentaires
  1. Moment sportif de l’année: la finals des jeux olympiques en hockey Canada-USA et la victoire en prolongation du Canada après l’égalisation in extremis des USA à la fin du match.

    Athlète de l’année: difficile de ne pas choisir Macca et sa « spéciale Dave Scott » au ravitaillement pour venir à bout d’Andreas Raelert

    Mention spéciale à Jordan Rapp pour son inconcevable come back à IM AZ

    1. @francois
      parler de hockey francais…. c’est a la limite de l’expulsion! mais non…
      ca me rappel juste a quel point des fois je me demandais si on avait pas organisé les JO juste pour le tournois de hockey…

      C’est vrai que Jordan Rapp, c’est assez fort

      @JP
      tu as raison Marit Bjoergen. Enfin sur les skieurs de fond.
      y a Petter Northug

      on aurait pu faire la personnalité québécoise aussi

    2. Le retour de Rapp a été pour moi aussi un moment fort. C’est un bel exemple de motivation et de force mentale.

  2. Comme c’était une année d’Olympique d’hiver et que par conséquent tous les autres évènements de l’année étaient des évènements mineurs! 😉 Je choisi Marit Bjoergen et ses 5 médailles Olympiques dont 3 d’or. C’est vraiment la skieuse la plus dominante du moment. Une domination semblable (et peut-être même supérieure)à la domination des championnes comme Emma Snowsill ou Chrissie Wellington en triathlon.

    Sinon comme moment fort de l’année, je vais aussi y aller avec un autre sport et mentionner le couronnement Olympique de Jesse-Jay Anderson dans une course hallucinante!

    1. Eille t’as pas le droit de mettre emma snowsill et chrissie wellington dans la même phrase. L’ironman c’est pas pareil OK!?! Personne ne bas Wellington, m^me pas dieu OK!?

      La secte ironman aura ta peau JP!

      Amen

        1. je voudrais remercier ma famille, mes amis qui m’ont toujours supporté, ironman et tout les dentistes.

          merci encore

          1. OK, OK, bon disons que Marit Bjorgen est meilleure que Snowsill, car elle gagne les épreuves de vitesse. Et Marit Bjorgen est meilleure que CW, car elle gagne aussi les épreuves de longue distance!!! (Deux phrases ça te va! 😉 )

            De toute façon avec 7 médailles Olympiques, 91 podiums de coupe du monde dont 61 victoires, elle reste mon athlète féminine préférée tout sports confondus!

            Northug est encore jeune et il devra continuer pendant encore plusieurs années sans ralentir pour obtenir le même statut que Bjorgen!

            Sinon du côté Québécois en triathlon, je suis obligé d’y aller avec une « Trimes approved »: Magali Tisseyre!

  3. Moment fort de l’année, voir Frodeno être décrocher par Gomez à moins de 1km de l’arrivé à hamburg. J’en revenais tout simplement pas c’était tout un duel!
    Athlète de l’année: Paula Findlay, pour son époustouflante performance lors des trois dernières manches des WCS!

  4. La victoire de Philippe Gilbert dans un tour de Lombardie d’anthologie. Cette victoire est d’autant plus belle que la course s’est déroulée dans des conditions dantesques, pluie et froid durcissant considérablement la course. Il était le favori et il a su répondre à la pédale. Du grand art !!!

    La plus grosse déception : l’attaque de Cancelerra dans le mur de Gramont. Je m’en suis toujours pas remis et le petit monde du cyclisme non plus…

  5. Comme impression visuelle et auditive : le record US du 10 000m de Solinsky + le contexte (son premier 10 000m, il est blanc, « lourd », en chaussettes de compression, il fait l’extérieur plein de fois, le public)
    http://www.flotrack.org/videos/coverage/view_video/236854-2010-payton-jordan-cardinal-invitational/331184-m-10k-f01-chris-solinsky-american-record-2659-video-2010-payton-jordan

    En émotion, le finish de Lamy-Chappuis aux JO en Combiné Nordique.