9 commentaires
    1. Ça semble effectivement un tatoo de Prefontaine. C’est surement aussi du Photoshop, car je doute qu’un Japonais se fasse tatouer une idole américaine. Il y a pleins de grands coureurs japonais… comme les championnes Olympiques Takahashi ou Noguchi ou encore le vieux Shizo Kanakuri.

      D’ailleurs je ne comprends pas cette fascination pour Prefontaine. Ok il est mort jeune et semblait destiné à un bel avenir, mais j’ai l’impression que c’est surtout le cinéma qui l’a monté sur un piédestal. Après tout il a un palmarès peu garni… une médaille d’or aux Jeux Panaméricains. Je préfèrerais avoir un Abebe Bikila ou un El Guerrouj tatoué sur une cuisse!

      1. En fait je crois que c’est surtout l’atitude de Prefontaine qui l’a élevé à ce statut, il n’y a qu’à voir toutes les citations de Pre!

  1. En plus que les coureurs africains juniors n’ont souvent plus l’age de courrir dan cette catégorie a cause du manque de documentation sur la date de naissance. Mon coach me racontait ça. Steve prefontaine aurait pu être le plus grand coureur ever.