Serial Sneakers Geek: Part 3

Serial Sneaker Geek : Ici, le collectionneur vise d'avantage la qualité que la quantité.
Serial Sneaker Geek : Ici, le collectionneur vise d'avantage la qualité que la quantité.

Un autre Trimeux vient de soumettre sa collection beaucoup plus modeste.  Ici, le propriétaire vise d’avantage la qualité que la quantité. À signaler : si du matos n’est pas utilisé pour une période de trois mois (à l’exception des items saisonniers – skis, raquettes), l’item trouve une autre vocation (œuvre caritative, vente, et à la limite aux corbeilles).

12 commentaires
  1. hey t’as le capteur suunto! Puis t’aimes ca?

    c est vrai que tu es plus qualité que quantité!

    1. Capteur Suunto : Ouaip, fonctionne bien. C’est à quoi je m’attendais pour 100$! Les distances et le pace semblent être comparables à mes potes qui font le même parcours avec un GPS. Mais moi, je ne perds pas de signal satellite et je peux courir sous les ponts et sur un tapis au gym.

  2. Petit retour d’expérience sur le capteur Suunto.
    Il est très précis sur la vitesse qui sert à l’étalonnage mais dès que la vitesse varie, il perd alors beaucoup de cette précision. Il faudrait en fait l’étalonner pour chaque vitesse utilisée à l’entrainement, ce qui est quand même contraignant je trouve.
    Ceci dit, mon test remonte à plusieurs mois donc peut être que le footpod a changé depuis ?

    1. en fait c est pas la vitesse mais la technique d’après mes expériences.
      j’ai remarqué que j’étais capable de faire varier la vitesse en fonction de mes appuis… avant du pied et arrière du pied. Et vu que plus tu cours vite plus tu es sur l’avant… mais de tout facon, c’est un super bon indice pour l’entrainement.

      1. Moi j’ai une Polar, j’ai consulté le forum Polar. Les gens de Polar utilise vraiment en fait le terme pace sensitive. Ainsi il conseille de calibrer la montre à différent pace et de prendre en note le facteur de calibration. Ex: 5min30 au kilo, 5min00 au kilo et ainsi de suite. Pour Suunto peut-etre est-ce différent mais je serais surpris.

        1. De façon générale, ne JAMAIS se fier aux valeurs des tapis roulant pour calibrer un balancier (foot pod)

          1. Parait que tu peux faire rouler ton velo sur le tapis pour mesurer la vitesse… le truc c est que generalement, le tapis peut aller a la bonne vitesse, mais ta technique peut te ralentir… en gros tu cours plus vite que le tapis.

  3. Fred,

    Tu as raison tous les pods sont « speed sensitive » lors de la calibration. Par contre, lorsque calibré à la vitesse voulue, ils sont plus précis qu’un GPS. Le GPS peut perdre la trace lorsqu’un tourne un coin à 90 degrés par exemple, ce qui crée un délais. Lors de mon dernier 10km j’ai obtenue un taux de précision de 99.7%. Soi un écart de 30m seulement. Aucun GPS n’a fait mieux après comparaison!