Power2max > Déballage.

Et oui, nous avons un power2max en notre possession. Petit rappel, ce système n’est pas vendu en Amérique du Nord puisqu’il n’est pas approuvé avec la FCC (organisme qui s’assure qu’un objet électronique ne va pas s’amuser avec les ondes militaires et plus). Pour le moment Power2max ne compte pas le commercialiser ici, il y a déjà le marché européen à conquérir.

Autre rappel. Power2max offre un système entre 890 et 1190 euro. (la version la plus cher étant la version compacte du pédalier rotor.

Avec toutes les compagnies qui annoncent des produits qui n’arrivent pas comme Metrigear qui est devenu garmin, lorsque Power2max a demandé de payer intégralement le prix du pédalier avec un transfert banquaire et non par carte de crédit, certains ont fui. Donc cela risque de vous rassurer, nous venons de recevoir cette petite boite.

Petit détail charmant, ce certificat avec la signature du créateur. AH, une touche humaine, j’adore.

Mais ce qui nous intéresse se présente comme ça.

La boite est étonnement bien faite, pourquoi je vous dit ça? Tout simplement parce que Power2max est une marque qui débute, que l’on se dit que c’est artisanal et pourtant ils font déjà plus que Quarq.

Bon j’ouvre!

Et oui, un mode d’emploi, très bien foutu, encore une fois, c’est encore mieux que Quarq, on commence à se rendre compte que  Power2max est  une compagnie qui fait bien les choses et qui n’a pas ignoré les petits détails.

Et voici la bête.

Le pédalier n’est pas monté. Cela permet de se rendre compte que power2max est juste un module électronique et qu’elle est uniquement une entreprise d’électronique. Le système sans les bras du pédalier semble imposant, mais je suis certain que lorsqu’il sera assemblé, il sera identique au Quarq. Au passage, le module a déjà changé de forme, si vous achetez un système, sa forme est désormais ronde. Selon nous, il n’y a pas de gain de poids, mais c’est plus avantageux en terme de fabrication, puisqu’un cercle est nettement plus facile à usiner.

Son poid est de 263g. L’anneau rouge est un autocollant et il est modifiable en fonction de la couleur de vélo, mais vous devrez le commander.

Quelques photos.

Contrairement à Quarq, il n’y a pas d’aimants à installer sur le cadre pour mesurer la cadence et vous pouvez installer vous même vos plateaux. Peu de gens le savent, mais avec un Quarq, il est impossible de changer vos plateaux en gardant la précision de la mesure. Si vous changez votre plateaux avec le même nombre de dents, vous devez vous assurer que chaque vis à le même couple de serrage (la galère), et si vous changez le nombre de dents, il n’y a pas de abracadabra qui marche, c’est envoi direct au fabriquant.

Alors voici le point fort de Power2max. Le fait que vous pouvez changer vos plateaux . Je sais que certaines personnes sont sceptiques sur ce fait. Mais si le fabriquant avait un doute la dessus, il aurait vendu un système plus complet? Il ne faut pas oublier que la première force de ce produit est avant tout son prix.

Aussi Power2max se vante d’avoir un système qui s’adapte au climat. Et oui, il semblerait que les climats peuvent changer la fiabilité des lectures.

Pour finir, les bras de mon pédalier, en l’occurence le rotor 3D.

le vis rotor pèse 8g.

Power2Max donne cette outil pour le montage.

Bon, j’ai un pédalier à monter :-p

17 commentaires
        1. ça aurait pu être pire 😉 Tu aurais pu avoir le modèle BB30 qui aurait été complètement incompatible! Au moins un bottom bracket Shimano c’est pas trop cher!

  1. Il ne te manque plus que les chain rings Q rings de chez rotor et tu seras le dernier membre du Cervelo test team

    Sans blague est ce que quelqu ‘un a deja essayé les plateaux ovals?

    Alex

  2. Bonjour,

    Des nouvelles des tests.

    A-ton une idée de la fiabilité des données et de leurs précision.

    Avez-vous pu fait un test avec un Power Tap pour comparer les valeurs de puissances ?

    Merci

    jp

  3. Tu es sûr qu’il n’y a pas une petite erreur dans l’article ? A ma connaissance la forme ronde de l’étoile c’est pour le modèle compatible avec les plateaux compacts et la forme comme le tien pour les plateaux classiques et ce n’est pas lié à la génération des P2M ?

    1. tu as raisons nico. Je viens de vérifier et effectivement la forme ronde est pour le compact…

      Sinon, je devrais etre en mesure de le tester ce week-end, pour faire une histoire courte… j’ai achete un dura ace british… on m’a donné un italien par erreur… du coup je devais serré au lieu, enfin mon bottom bracket a vraiment de la resistance… j’ai du le donner a un mecano… qui voulait le couper… euh….

      bon finalement, il a reussi sans rien arracher… 40$ dans ma poire. Et la le pedalier rotor il glisse toujours pas dans le BB dura ace… et vu que du Rotor au canada… c’est du jamais vu…. et que la marque n’est meme pas distribuée ici!

      Enfin, apres une longue discussion avec un magasin americain, il m’a déconseillé de le mettre dans du dura ace, cela doit rentrer mais avec un maillet et tout… et le BB rotor est soit disant plus large pour l’axe! Genre comment rendre ses BB a 150$ indispensable… et hop une depense de plus pour pas grand chose… enfin je vais pouvoir le faire ce test!