Vous allez sauver .7 seconde sur votre 40km

Vous vous souvenez du gars qui a essayé de nous convaincre qu’une bouteille en balle de golf (similaire au roues Zipp) allait vous faire sauver 53 secondes sur un 40km? Moi je m’en souviens, c’est pas à tout les jours qu’on se fait prendre pour des cons à ce point la, quoi que dans l’industrie du tri… Enfin, le mec en question, John Cobb, est de retour avec une invention qui va vous faire sauver surement un bon 3 minutes (seulement si vous aviez déjà les bouteilles) sur votre 40km, suivant sa logique bien sur.

C’est un moyeux nouveau genre, avec un truc aero dans le millieu qui, je suppose, se met à l’horizontal lorsque le cycliste atteint une certaine vitesse:

c’est quand même toujours moins pire que la bouteille…

Hugo

Source: Bikerumour.com

11 commentaires
    1. Oui surement mais je suis un peu écoeuré des nouveau trucs aero. Je prends tout ca avec un certain recul, le pourquoi de mon ton ironique. Remarque que c’est toujours un plaisir coupable de regarder les nouvelles patentes aero de toutes facons 😉

  1. ???? moi je pense que c’est n’importe quoi.
    Il y a tellement de turbulences crees tout autour du moyeu avec les rayons en mouvement (rotation de la roue et son avancement sur la route) … franchement, le peu d’air qui arrive sur le moyeu ne va rien changer.
    Meme si ca marche …

    J’y vois un truc qui va faire du bruit en bougeant tout le temps (vitesse trop lente, route non lisse, vent lateral, etc …)
    une piece de plus a se soucier en course … non merci.

  2. Je vais en ajouter! Le bidule ne va rester droit par rapport à l’horizontale, mais l’axe de la roue va bouger, il y aura donc de la friction entre les deux ( même si le meilleur roulement à bille est utilisé). Je doute que l’ajout d’aérodynamisme va être supérieur à cette friction.