MàJ Power2Max Rotor, la critique arrive bientôt. Une installation qui prend 4 semaines.

Pour faire court. Je vais finalement être en mesure de rédiger ma critique finale du Power2max ce week-end. Pourquoi tout ce temps? À cause d’informations manquantes sur l’interweb. Je m’explique. Habitant le Canada, Rotor n’est même pas une marque qui est distribué officiellement ici.

J’ai fait la grosse erreur de demander le Power2max en édition Rotor 3D pour compléter ma parure nostalgique de la Cervelo Test Team. Malheureusement, mon p3c étant équipé d’un pédalier Sram Red, j’ai réalisé que cela prenait une autre bottom bracket. Quelques lectures… et je réalise que cela prend un shimano. Par pur snobisme, je prend du Dura Ace dernier cris (première erreur). Je le demande à mon LBS (Local Bicycle Store) le plus proche, en version british, tsé qui roule avec des vélos italiens de nos jours!

Je repars chez nous… regarde le mode d’emploi… ok, je le retire dans ce sens… j’ai beau m’acharner, rien ne bouge. Avec un ami on y va de la manière forte etc… on va jusqu’à casser les cuvettes… et là je me dis… ok, je l’emmène au LBS.

Rendu la bas… le gars essaye tous les moyens traditionnels… rien n’y fait. Il commence à me faire la morale, qu’il faut généralement desserrer tout cela au 6 mois pour éviter cette situation… la, il va même a utiliser un pistolet pneumatique… (comme la formule 1). Rien y fait… là, il commence à me dire. Ok, on va arracher tes roulements et couper les cuvettes. Il y aura une trace sur ton filetage, mais bon, on va le refaire… AH bah oui… sur un cadre a 2500$…

Finalement, magie magie, une semaine plus tard mon vélo n’a plus son alliance.

Je décide de faire monter mon pédalier par mon mécanicien favori. Et oui, il y a un mécanicien à qui je fais vraiment confiance à Montréal… C’est peut-être le seul qui ne t’insulte pas lorsque tu sors des Nokons avec cables dans le cadre. Je lui dit, ok il doit y avoir une méthode… parce que la cuvette semble très serrée sur l’axe du pédalier…

Finalement, il me rappelle en me disant… 1. ton Bottom Bracket est en italien. AAAAAAAAAH, ça explique, certaines choses. 2. Je dois rentrer ton pédalier au maillet, et je ne suis pas confortable avec cela. Je vais appeler Rotor etc… et il se questionne vraiment sur la comptabilité du bottom bracket. Je lui répond que je vais m’en occuper puisqu’il n’y a pas de distributeur chez Rotor.

J’écris un email à Rotor USA = 0 réponses!
Je fini par devoir chercher partout sur internet… on trouve certaines personnes qui disent que cela passe avec un maillet, et finalement je trouve une réponse de Rotor France qui dit que Shimano aurait réduit le passage de son BB avec sa nouvelle version 7900… et que c’est fortement déconseillé… Traduction, oui tu peux réussir à l’installer mais bonne chance pour le retirer… Surtout qu’un maillet sur un pédalier avec de l’electronique et un cadre en carbone… hmmmmm.

Donc, je me questionne sur plusieurs faits. Est-ce que Rotor a fait exprès d’avoir un axe de pédalier légèrement plus épais pour imposer l’achat de ses propres bottom bracket? Certains disent que FSA peuvent marcher mais bon…

Et le poteau rose, impossible de trouver ces bottoms brackets au Canada, achat imposé aux États-Unis… et badaboom, c’est 150$ minimum! 10 jours pour le recevoir etc…

Ca m’apprendra à choisir un pédalier pour son look!

1 commentaire
  1. Quand c’est comme ça, on demande aux copains français… et on a son boîtier de pédalier en pas longtemps (ou même, on a l’info avannnnnntttttt)…
    😉