La fameux secret de Cancellara serait… (video + sondage) + UPDATE

Deux possibilités.

1. Cancellara nous prend pour des cons et à trouver un moyen de le soulager juste avant les grandes classiques… Il SERAIT donc capable de récupérer un scandale (vélo électrique) et de le transformer en buzz marketing pour un produit surement surévalué et qui coutera très cher. Cela serait un nouveau type de roulement à bille fonctionnant avec une huile ultra complexe permettant à l’utilisateur un gain de temps de 2,5 secondes au kilomètre ! «Ce système a été mis au point par Giovanni Cecchini, explique Denis Migani, un mécanicien italien proche de Cancellara. Cecchni a travaillé sur ce système durant presque toute sa carrière, l’introduisant d’abord dans l’univers hippique (?). Le dernier vainqueur de Paris-Roubaix a toujours été très intéressé par les dernières innovations en matière de technologie et de matériel.»

2. Ce système est vraiment révolutionnaire et Cancellara gagne ses courses grace à ce secret, 2,5s au Kilomètre, c’est 3% de gain, cela est énorme lorsque tout le monde a pratiquement le même potentiel. Même si ce système est légal, Cancellara avait bien un secret qui lui permettait de gagner… On peut se demander si tout cela est bien équitable.

[polldaddy poll=4728853]

UPDATE de du directeur de Leopard (l’équipe de Cancellara).

«Je pense qu’il y a une petite confusion. Cancellara a pu en effet s’attacher les services de ce spécialiste jusqu’à la fin de l’année 2010 avec la Saxo Bank. Mais je peux vous garantir à 100% que nous travaillons pas avec ces gens-là chez Leopard.» Affaire à suivre…

5 commentaires
  1. Le problème avec ce genre de vidéo (et Youtube en regorge) c’est qu’elle démontre un roulement qui n’est pas chargé. D’après Shimano/Sram/Campy etc, ces tests ne démontrent QUE DAL.

    Les boitiers de pédalier possèdent des roulements conçus pour opérer sous une charge (ex: Cancellara qui développe 5-600 Watts durant un contre la montre).

    Les fabricants de roulement en céramique ADORENT ce genre de vidéo. Ils montrent une vidéo avec des manivelles qui tournent dans le vide, muni de roulements standards, suivi d’une vidéo avec des roulement en céramique. La différence est toujours phénoménale! Mais toujours SANS CHARGE!

    On ne peut pas tirer de conclusion avec ce genre de vidéo. Une manivelle, ça ne tourne jamais tout seul!