Abu Dhabi – Nom : Van Lierde. Prénom : Frederik

C’est finalement Frederik Van Lierde qui a remporté le triathlon international d’Abu Dhabi. Après sa victoire sur le 70.3 d’Afrique du Sud, le Belge commence à se faire un prénom.
Il devance Marino Vanhoenacker (3e à Hawaii 2010) et Dirk Bockel (2e ici-même l’an dernier), décidément solide.
On notera les progrès à pied du vainqueur, l’abandon de Macca, la disparition de Llanos, le vainqueur de l’an dernier, lors de la course à pied, celle de Henning qui, décidément, a du mal à tenir le coup, la 4e de Raynard Tissink qui n’en finit plus d’occuper le devant de la scène, la 5e place de Sylvain Sudrie, le Français et la 6e de Crowie qui a posé le vélo à 10 minutes de la tête et ne finit qu’à 3’32 ».
On notera également que les observateurs (hormis les observateurs belges) étaient à côté de la plaque.

Chez les dames, la Britannique Julie Dibens conserve son titre, avec 5 minutes d’avance sur la Suissesse Carolie Steffen. Uhe ballade de santé pour Dibens, qui aura mené tout du long.

9 commentaires
  1. Macca… victime d’un problème de cales????? il a trouvé une bonne excuse… j espere qu’il a pas de commandites speedplay ou look lui..

      1. Day ended early in Abu Dhabi only 80km in. Lost my holding screws on right foot cleat, then the entire cleat fell off. Back at hotel now.

  2. TROP FORT sur 40 pros….. 13 ont finis…..

    El-Jibe, c’est quoi le nom d’un tout ou rien (excuse bidon), un macca?

  3. Un problème de cleat …
    C’est la première fois que j’entends une chose pareille.

    Intéressant. Mais bon ça m’étonne.

    Donc aux prochains triathlons, on devrait voir Macca vérifier ses cleats avant la course lorsqu’il parque son vélo …

    1. Enfin………… péter un cable de dérailleur avant pendant Kona, a la limite… (2008) perdre un vis oui, mais la cale…… moi je pense que Macca c’est James Bond, il a un button genre…ok au lieu de dire que les autres etaient meilleurs, je vais me trouver une excuse mecanique!

  4. Olivier, tu veux dire que c’est dans le domaine de l’imposible…dans un bike shop, on a toute la misère du monde à les dévisser c’est vis là! J’ai de très gros doute! 😛