Oh NO! > Specialized aero road bike…

Specialized will launch their new aero road bike for Milan-San Remo, built with assistance from Formula One team McLaren (Of course! We can’t do aero without formula one marketing blabla).

Specialized lancera son premier vélo aéro de route à Milan-San Remo. Créer avec l’assistance de l’équipe de Formule 1 McLaren (Comme d’habitude, on nous ressort le blablah marketing de la formule 1).

The new bike, called Venge, has been in development for years, and was spotted in its completed form last year at Specialized HQ in Morgan Hills. However the Californian based company has delayed its launch for years due to the problems it faced with its Shiv time trial bike.

Cela fait plusieurs années que ce vélo est en développement et son lancement retardé est du aux difficultés rencontrées avec l’UCI pour l’homologation du Shiv.

La pensée de Trimes. Un vélo de route avec autant de Slopping, c’est BEURK! Rien de révolutionnaire, enfin le marketing nous dira le contraire!

*** Mise à jour ***

Et maintenant on a droit à l’éloquente  prose de Mark « The Manx Missile » Cavendish à propos du Venge

Avec un prix de vente suggéré de 3800$USD (cadre et fourche seulement) demandez-vous quel pourcentage de cette somme sera utilisée pour produire du tape à l’œil comme ce micro site promotionnel dédié au Venge.

9 commentaires
  1. je l’avais prédit. J’ai pas de doute que ça va être une sacré machine malgré le (wouache) sloping.

    1. le pedalier est un lighting. Il est aussi re-brandé specialized.
      Le slopping me fait rire… c’est pour que les dentistes enfourchent plus facilement leur bécane? Je comprends sur un vtt… mais un velo de route… cervelo, est deja a la limite mais la!

      La seule nouveauté semble etre le dessous du jeux de direction, argon 18 fait deja quelque chose dans le style. D’aillers, Argon devrait bien nous sortir un velo aero!

      Je suppose que Trek est sur le point.

      On apprécie bcp l’honnêteté de Specialized qui le déclare deja comme velo le plus rapide au monde…

      1. Le sloping n’est pas du tout une nouveauté chez Specialized. Ils l’utilisent déjà pour leur Tarmac depuis 2005 et sur leur Roubaix depuis 2008. Giant fait aussi des vélos très  »slopés ». Autre point: Sur la photo, ça semble être un 58 (XL). Chez Specialized, au fur et à mesure qu’on grimpe dans les tailles, la courbure augmente. Le commun des mortels ne roulera donc pas sur un vélo aussi courbé.

        De toute façon, pour beaucoup de triathlètes, il ne semble y avoir que Cervelo qui fait de bons vélos…

        1. Ici, on ne parle pas de sloping, mais bien de sloping excessif.

          Je crois qu’il y a confusion de nomenclature entre un cadre de géométrie « compact » (comme Giant le fait depuis presque 10 ans) et le sloping excessif illustré ci-haut.

          Je roule sur un Giant TCR Advanced 58 cm et je me considère un commun des mortels. Par contre, le head-tube de ma monture fait 2-3 cm de moins que celui du Specialized ci-haut, si en effet, il s’agit d’un XL/58 cm. Pour l’instant, nous sommes dans la spéculation. Chose certaine, on peut construire un cadre 58 cm, de géométrie compact, sans un sloping excessif. Mais là, on tombe dans les préférences subjectives de Trimes.

          Aussi, quand je vois un head tube si gargantuesque jumelé à une potence avec un « rise » négatif aussi prononcé, je me dis : « hum, ont ne pourrait pas simplement réduire la dimension du head tube? »

          Aussi, je suis triathlète. Je possède 4 vélos. Aucuns Cervelo. Voilà.

          J’adore les Spec! Mais Trimes dénonce les enflures de marketing. Tsé, les textes qui nous parle de Formule 1, ça fait longtemps que ça nous impressionne plus.

        2. Salut Joel, merci pour tes precisions.

          Tu as raison, le slopping est une signature de specialized. On trouve juste etonnant que le slopping soit resté puisqu’il a disparu sur leur velo de tri (transition > shiv).

          Aussi, pour une personne avec des grandes jambes… ca donne l’impression que son cadre est juste un tube de selle! Je sais de quoi je parle!

          Disons…… que le scott F01 était plus sexy… enfin esthétiquement… anyway spec dit que ils ont « toujours » le velo le plus rapide du monde de l’univers…

  2. Je trouve la jonction entre la fourche et le head tube assez étrange, j’ai quand même hâte de la voir en vrai, question d’avoir un vue d’ensemble sur le bike!

  3. C’est bien connu qu’avoir un Cervelo donne un avantag démesuré sur tout les autres!

    Ca devrait etre interdit, c’est du dopage mécanique…