Ironman 70.3 Discount!!! = something is happening/ il y a quelque chose dans l’air.

So, some of you just got an Email from Muskoka 70.3 telling you that you could get an 20% rebate on your registration. Well, it’s not an gift but more an reaction to the new 70.3 economy… We have no idea of what it’s exactly, But the hot sellers like Mooseman and Timberman are still not sold-out. Well, we could say that the northeast region have just too much races… well Florida 70.3 is not sold-out either! So maybe WTC try to have 2800 competitors per race like Timberman 2011…

Suremment que certains d’entre vous viennent de recevoir un email de l’organisation de Muskoka 70.3 vous donnant accès à un rabais de 20% sur votre inscription. Et bien, cela n’est pas un cadeau mais plutôt une réaction face à la nouvelle réalité économique des 70.3. En fait, on n’a aucune idée des vrais raisons, mais des courses comme Mooseman ou Timberman ne se vendent plus aussi rapidement qu’avant… Elles affichaient complet en mars en 2009! On pourrait dire qu’avec toutes les courses de la régions nord est, les courses vendent moins à cause de la plus grande offre, oui mais non, Florida 70.3 n’est toujours pas sold-out à une semaine de la course.

Alors, c’est quoi la vrai raison? On ne sait pas, mais l’une d’elle est surement la bonne.
– WTC essaye de vendre 2800 inscriptions par course…
– La demi longue distance n’est plus cool
– le triathlon est en récession, on fait une course, on a vu et on passe à autre chose…
– Les courses 70.3 ne sont plus des évènements incontournables (exemple parfait, Muskoka n’aura plus de plateau pro de premier plan puisque les championnats du monde de l’univers de 70.3 à Las Vegas seront en même temps.
– La qualité des courses a diminué et le monde se rendre compte que d’autres courses son aussi bien sans la notion ironman.
– Le déménagement des WC au mois de septembre font très mal aux compétitions de fin de saison.
– C’est tout simplement rendu trop cher! (passer de 225 à 300$ en deux ans, ça fait réfléchir)

On aimerait beaucoup avoir vos impressions sur cette situation!

5 commentaires
  1. je vais au Mooseman cette année , mais à 300$ la course, ce sera la seule!
    reste a trouver des alternatives… Y a le musselman en juillet , mais il est déjà sold-out.je pense aller encoouragé les gens de Sherbrooke en juillet.

  2. Autre son de cloche pour la série 5150… j’étais à Miami (par hasard) en même temps que l’événement et dans l’hôtel qui servait d’hôte… Ma conjointe avait un congrès… la vie est dure.

    La zone de transition n’était guère plus grande que celle de Montréal. Vide. Il y avait peu de monde et d’ambiance. Il faut noter qu’il y a un autre gros triathlon la semaine prochaine dans cette région. Le nautica South Beach… et de ce que j’ai compris sur place, THE happening is Nautica. À 3 semaines de l’événement il y avait de la pub sur la route pour annoncer/vendre/et faire savoir que la course s’en venait.

    Bref, la multiplication de l’offre, la hausse des prix, la gourmandise de WTC, la mode qui passe (why not), les organisations «indépendantes » qui offrent des courses de très haute qualité avec valeur ajoutée (rev-3/famille) etc… c’est certain que l’argent se déplace.

    1. Christian, en fait je crois que la concurrence délivrent la même chose et elles ne semblent pas non plus résister à la tentation d’augmenter ses tarfis. Mooseman en 2009, c’était 210$ je crois et maintenant c’est 300$… et il te donne trois fois moins.

      Rev3 promet beaucoup et ils ont beaucoup de loupés, Tristar vient d’organiser une course avec a peine 50 personnes au depart… (enfin macca compte pour 1000)…

      Effectivement, les courses 70.3 ne sont plus des evenements. J’ai hate de voir le plateau pour Mooseman, Timberman et Muskoka…