Samedi > Oceanside 70.3 – Femmes – Pronostics.

Les courses 70.3 avec un plateau aussi fort sont très rares. C’est toujours la même histoire, les pros viennent faire Oceanside à cause de la proximité de certains sièges sociaux de leurs sponsors et aussi parce que c’est le début de la saison Nord Américaine. Même si il y a qu’un vingtaine de femmes au départ, c’est surement la course qui nous intéressera le plus malgrè le forfait de Julie Dibens. Nous allons enfin avoir un duel Carfrae et Tisseyre, soit deux des meilleures coureuses sur le circuit. Fait ironique, elles partagent désormais le même entraineur.

Les favorites.

Mirinda Carfrae
Elle est championne du monde, (enfin pas dans les changements de crevaisons!). Même si le parcours vélo ne l’avantagera pas, on s’attend à la voir gagner. À moins qu’une autre fille exécute une course parfaite.

Magali Tisseyre
Magali a un énorme potentiel, sa progression continue, elle court vite et son vélo semble s’améliorer. Malheureusement, elle n’est pas régulière (enfin, c’est toujours difficile de connaitre les vrais raisons d’une contre performance avec les calendriers souvent trop chargés…). Elle a récemment changé d’entraineur, même si ses objectifs devraient être une participation pour Kona cette année, elle veut être la meilleure sur 70.3. Si elle exécute sa course, elle devrait être en mesure de décrocher Carfrae en vélo et elle risque d’être un cauchemar pour Carfrae a rattrapper. Magali a une très grande force pour tout donner…

Kelly Williamson
Elle a récemment gagner Puerto Rico 70.3. C’est la fille en forme en ce moment. Elle est une fille très complète et sera sans aucun doute dans la course et c’est pour elle l’occasion rêvée de chercher un nouveau statut.

Les Ubberbikeuses
Heather Wurtele, Heather Jackson et Melanie Mcquaid
Il y a de très grandes chances qu’elles soient en avant en vélo et elles pourraient créer la suprise si elles sont déjà en forme en ce début de saison.

Les semi-favorties
Linsey Corbin
Le plus gros espoirs américains sur ironman, la course est son point fort, malheureusement, c’est souvent trop tard.

Desiree Ficker
À l’instar de Corbin, très forte en course à pied. À chaque année, on pense qu’elle va devenir plus complète…

Les vétérans
Dede Griesbauer
Hillary Biscay
Kate Major

Et les autres
Mirjam Weerd
Mackenzie Madison
Jennifer Luebke
Kelly Dunleavy
Lauren Harrison
Christie Sym
Charisa Wernick
Erin Spitler
Rachel Challis
Fiona Whitby
Tamara Kozulina
Jennifer Tetrick
Lesley Paterson

 

7 commentaires