BADABOOM! > Cyclisme – Clara Hughes championne panaméricaine au contre-la-montre

Montréal, 6 mai 2011 (Sportcom) – Clara Hughes continue de s’illustrer sur le vélo! Après sa victoire du contre-la-montre au Tour de Gila, la voilà qui remporte à nouveau les honneurs à cette épreuve, cette fois dans le cadre des Championnats panaméricains de cyclisme présentés à Medellin, en Colombie.

Hughes a parcouru les 24,2 kilomètres en un temps de 25 min 59,203 s, pour devancer sa plus proche poursuivante, l’Américaine Evelyn Stevens, par 27,987 secondes. Amber Neben, aussi des États-Unis, complète le podium. Aussi de l’épreuve, la Canadienne Denise Ramsden a complété le parcours en inscrivant un temps de 27 min 50,497 s, ce qui l’a classée cinquième.

« Je suis vraiment satisfaite de ma performance d’aujourd’hui (vendredi), après avoir commencé à me concentrer sur le contre-la-montre il y a seulement cinq semaines. J’étais contre deux des meilleures coureuses au monde (les Américaines) et de l’emporter est extrêmement satisfaisant. Cela donne un bon aperçu de mon potentiel au contre-la-montre », a raconté Hughes.
L’athlète de Glen Sutton a également souligné le travail exemplaire de l’entraîneur national Vincent Jourdain et de l’équipe de soutien qui sont présents à Medellin. « Ils ont fait tout leur possible pour nous donner la chance de réaliser nos meilleures courses et ç’a payé. »
Grâce à sa victoire, Hughes obtient une place à cette épreuve aux Championnats du monde.
« Maintenant, j’aurai du temps pour m’entraîner pour cette épreuve et je suis impatiente de retourner à l’entraînement afin de devenir plus forte. Tout ce que je ferai dans les mois à venir me permettra d’être à mon meilleur sur la ligne de départ au Danemark et de mieux rivaliser avec les meilleures coureuses au monde. »

1 commentaire