C’est ce week-end > 5150, Camp espoir, Ironman, Dix30 etc…

Week-end très très chargé.

Pour les sportifs du dimanche. Le passionnant Giro et l’ennuyeux Tour de Californie. Pour regarder ces courses, je vous recommande ce site, http://www.cyclingfans.com/ qui référence les moyens pour regarder ces courses. Aussi, il existe un moyen de regarder Eurosport au Canada, utiliser un service qui cache votre adresse IP et avoir un ami européen qui paye votre abonnement de 4euros par mois.

Triathlon.

> C’est le camp espoir de Triathlon Québec au Parc Jean Drapeau, c’est un incontournable pour les entraîneurs et athlètes québécois en développement vers l’excellence. En effet, tout athlète, entre 14 et 19 ans, qui désire avoir une accréditation pour les coursesU15/U17/Junior « ÉLITES » avec sillonnage, devra participer à cette fin de semaine s’ils n’ont jamais possédé la licence Élite auparavant.

De plus, afin d’assurer une permanence et de continuer à favoriser le développement de l’excellence au Québec, Triathlon Québec identifiera 48 jeunes athlètes U13/U15/U17 qui visent potentiellement l’Équipe du Québec de triathlon.

Et oui, votre license paye le développement de nos jeunes.

> 5150 Memphis.
Une autre manche du nouveau circuit. Nos québécois Evelyne Blouin et Jean-Philippe Thibodeau seront encore en action. Rappel Evelyne a prit la deuxieme place à 5150 New Orleans la semaine dernière.

> Ironman Texas.
Notre fanco/canadienne délégation de Sherbrook, soit Jérome Bresson sera en action la-bas. C’est une course importante sur le circuit puisque, c’est la plus grosse bourse et avec le plus de points en jeu au Kona Point Ranking après Kona. C’est donc une étape très importante pour se qualifier. De gros noms sont annoncés comme Chris Lieto, Luke McKenzie (AUS), Eneko Llanos (ESP), Michael Lovato (USA), Petr Vabrousek (CZE), Jan Raphael (DEU) et Jozsef Major (HUN). Mais on surveillera surtout les grands débuts de Tim O’Donnell sur la distance. Chez les femmes, Catriona Morrison est la grande favorite devant
Tine Deckers (BEL), Dede Griesbauer (USA), Tyler Stewart (USA), Jessica Jacobs (USA) Desiree Ficker (USA), Ali Fitch (AUS), Maki Nishiuchi (JPN), Kelly Williamson (USA) et Sofie Goos (BEL).

La course sera diffusée sur le web.

> Ironman Lanzarote.
Soyons honnête, avec le nouveau système, certains événements majeurs européens ont été relégués en deuxième division. Lanzarote reconnu comme l’ironman le plus dur au monde n’attire plus les ubberbikers de ce monde. À l’exception de Timo Bracht, la course pro semble attirer uniquement les pros locaux.

Par contre la course féminine aura la participation exceptionnelle de Natascha Badmann (6 fois championne du monde Ironman). Peut-elle encore gagnée un ironman? Elle sera opposé à Rachel Joyce.

La course ne sera pas diffusé sur le web.

> Ironman 70.3 St Polten.

Localement.
Le début de la série Dix30. Course de 10km tràs bien organisée et qui a travaillé très fort pour attirer l’élite québécoise. Les grands noms sont là.

Les courses de vélos, GP Hudson et GP Gatineau.

3 commentaires
  1. il y a aussi les championnat canadiens maîtres nageurs (CAMO) et une autre course de natation à PPO (donc fermer pour le w-e)…