Coupe continentale ITU Ixtapa, les réactions de Manon Létourneau et Patrice Hamelin

Manon et Patrice à Ixtapa (Mexique)
Manon et Patrice à Ixtapa (Mexique)

Ce samedi 28 mai, trois québécois participaient à la Coupe Continentale ITU Ixtapa au Mexique, malgré la chaleur et l’humidité, Manon Letourneau est montée sur la 3e marche du podium. Tandis que face à un calibre relevé, Patrice Hamelin et Yanik Leduc ont terminé respectivement 15e et 20e. Voici leurs réactions sur leur course:

Les premières impressions de ta course ?
Manon : « Très étonnée du résultat! Je savais que j’avais travaillé fort à l’entraînement et que je m’étais améliorée par rapport à l’année dernière, mais je ne m’attendais pas à terminer sur le podium. Très très satisfaite de mon résultat, mais aussi de l’ensemble de ma course. C’est vraiment agréable de constater que les efforts portent fruits! »
Patrice :  » C’est un bon résultat pour moi. Le calibre était relevé avec la présence de plusieurs bons athlètes (McMahon, Jones, Serrano, Croes, Garza, etc…) Je souhaitais faire un top 20 donc c’est réussi. »

Qu’est ce qui a fonctionné le mieux pour toi ?
Manon : « Je ne croyais pas que j’allais dire ça un jour, mais c’est ma natation qui a le mieux été. Mon objectif principal de course était d’avoir une natation solide afin d’être en bonne position en débutant le vélo et j’ai atteint en grande partie cet objectif. Je n’ai pas eu un excellent départ, alors j’ai dû remonter plusieurs filles pour réussir rejoindre le 2e groupe avec lequel j’ai atteint la plage. De plus, la première partie du vélo a aussi bien été puisque nous avons rattrapé le peloton de tête à mi-parcours. Je me trouvais donc où je voulais me trouver: dans le premier peloton! »

Patrice : « J’ai connu une natation raisonnable mais j’étais légèrement en retard sur le peloton suite à la longue transition de 500m. C’est donc le premier 3-4min de vélo qui a été décisif. J’ai tout donné ce que j’avais et j’ai bien répondu en attrapant le peloton. »

Pour lire la suite, c’est ici.

Aucun commentaire

Commentaire fermé