La bataille de Triathlon.

Texte fortement inspiré de Chuckie V et ajusté aux croyances des trimeux . Aussi, toutes mes condoléances pour tout ceux qui pensent que nous ne sommes que des mercenaires.

1) Si tu veux avoir la paix avec ton âme après la guerre, tu dois te préparer en fonction de tes objectifs. La victoire vient a ceux qui se prépare le mieux. Le talent n’existe pas, la persévérance oui.

2) Être certains de s’entourer de la meilleure armée. Entraîne toi avec les meilleurs soldats qui sont prêts a partager. Ignore ceux qui sèment le doute en toi… Soit fière des conquêtes de tes partenaires comme-ci c’était les tienne. Entour toi d’une armée de passionnés qui comprennent tes combats.

3) Construis-toi une confiance que rien ne peux ébranler. Si tu doutes, tu flanchera. Fuit toutes les politiciens de guerre autour de toi. Devient responsable de tout. Avant qu’on te dirige vers un chemin, assure toi de connaître et de comprendre les raisons.

4)Reste humble et sans ego. Ris de toi le plus souvent de toi, de tes blessures, de tes actes. Ris de tous ses arrogants qui se prennent trop au sérieux. N’oublie jamais que tes erreurs pourront être exploiter pour te faire céder. Ignore ceux qui ont besoin de se faire traiter de rois. Suit ton chemin sans avoir le besoin de donner ta route. Un combat est un combat. N’oublie jamais que les conquêtes seront ta meilleure parade et qu’elles sont avant tout pour toi.

5) Ne divulge jamais tes plans. Révèle les uniquement si tu obtiens en retour. Créer des alliances avec des gens braves et partage, si aucun bénéfice n’apparait, c’est un imposteur. Tu ne détient pas de secret qui pourrait faire gagner tes adversaires. Tes distinctions sont ta volonté.

6) Que tu gagnes, perdes, respecte tes rivaux. Personne ne gagne sans persévérance et dédicacions. Ne laisse jamais la force du mal entrer en toi et expliquer ta défaite par une blessure, des armes pas assez puissantes. Personne ne fait de conquête sans acharnement.

7) Soit familier avec tous les éléments du terrain de guerre.

8) Devient un étudiant de la guerre. Apprend son histoire, ses méthodes… apprends de tes vétérans. Objecte toi devant ceux qui se déclare vétéran.

9) Choisit tes batailles avec patience et respect. Tes attaques doivent être placé au bon moment. Respecte la guerre et présente toi uniquement lorsque tu seras un vrai soldat. La longueur du combat ne fait pas le soldat

10) Avant de juger un soldat par sa façon de mener un combat, assure toi d’être du même grade. Le grade dicte l’ardeur du combat. Faire un combat ne te donne pas le plus haut grade.

11) Choisit tes armes de façon intelligente. Ne te procure pas des armes que tu ne sais contrôler. Chaque choses en sont temps. Tes armes ne doivent jamais être négligées parce que sans elles, tu flancheras.

12) Play fairly when winning or while being monitored by race marshals! Humor aside, you must strive to fight the good fight, both in deliberate practice and on the battlefield.

13) Ne JAMAIS se trouver des excuses pour tes batailles perdues. Tu es le seul responsable. Accepte tes défaites et revient plus fort.

14) La présence de tes adversaires ne doit rien change. Au contraire, la lutte est en toi. Si tes adversaires ne sont pas là, il n’y a pas de gains. Si tu t’es battu avec dignité, la défaite n’existe pas.

15) Limite tes erreurs parce qu’elles pourraient devenir fatal. Planifie tout pour que cela ne puisse plus arriver et profite des erreurs des autres.

16) Finalement, vous devez accepter que la guerre n’est pas éternel. Alors, durant un jour de guerre, assure toi d’en profiter au maximum.

3 commentaires
  1. excellent texte; je pense d’ailleurs que le texte de Chucky est lui-même inspiré de « l’art de la guerre »

  2. je vous ecris de la france ,et felicitations pour votre article,
    on deviens plus fort mentalement quand on le lit et celà nous donne a reflechir a comment être vainqueur devant certains obstacles,merçi,