Nike Sportwatch GPS > première impression.

Et oui, j’ai LA fameuse montre GPS de Nike. J’écrirai une critique plus détaillée prochainement mais voici mes premières impressions.

La montre est simple, très très simple. Ca en est même déstabilisant. La montre a l’avantage d’être plus petite que les autres GPS sur le marché cela entraine un désavantage, un écran plus petit ou il y a seulement deux lignes d’information en affichage. La ou c’est encore plus contraignant ce que ces champs peuvent être programmés uniquement par l’ordinateur. Cela signifie que durant une course vous ne pouvez pas interchanger l’affichage principal de distance, à vitesse, au temps cumulé. Pas la peine de vous dire qu’il n’y a pas d’affichage de moyenne etc… comme je vous disais, la montre est simple.

Mais la question avec ce style de produit est… mais le GPS il marche bien? J’ai réalisé plusieurs essais… certains sont excellents, dautres sont désastreux, variant de 2:40 au kilo à 5:40… (euh?). Ma grande surprise est que la montre est livrée avec un foot pod. Le GPS réussira a tracer une représentation graphique fidèle, la problématique est plus dans la mesure de la vitesse. Si vous regardez le graph, il n’y a pas de graduation et le graph est un rapport entre vitesse et distance et non vitesse et temps.

Je ne connais pas exactement le mode de fonctionnement, mais le GPS semble est (trop) prioritaire pour la mesure de la vitesse. La montre est par contre très utile pour un tapis roulant puisque vous pouvez la mettre en mode foot pod en 2s.

Le grand avantage de cette montre est le fait qu’il est vraiment facile de mettre ses données sur internet… vous avez juste besoin de la connecter par le port USB qui est caché dans le bracelet et hop. Encore une fois, le problème de cette solution demeure dans sa simplicité…  Et on s’ennuie rapidement de trainingpeaks. Exemple parfait. Voici une serie de 4 x 1600m et la courbe résultante est très difficile à analyser. un changement de vitesse de 4:30 à 3:10 donne juste une petite bosse… aussi au début du 4ieme intervalle, si tu t’arrêtes pour ta récup, vu que le graph est en fonction de la distance, cela donne l’impression que tu courrais quand même.

Ce n’est pas un verdict final, mais les utilisateurs de garmin sont mieux de garder le garmin. La nike aura surement des mises à jour de firmware qui devrait surement améliorer la gestion entre pod et GPS. Aussi, il faut esperer qu’il ajuste rapidement leur interface web. Pour le moment, je recommande le produit à quelqu’un qui fait beaucoup de tapis et qui court dehors dans les champs! Enfin, je continue à me poser la question, est-il vraiment intéressant d’avoir une carte de ses courses, je suis peut-être simple, mais je n’ai pas tendance a varier beaucoup mes parcours…

Aucun commentaire

Commentaire fermé