Espoir olympique de 2012 (sondage)

Avec la saison ITU 2011 qui est bien entamée et les Jeux Olympiques de 2012 qui approchent à grand pas, toutes les fédérations sportives essaient d’avoir les trois places disponibles pour la course qui n’arrivent qu’une fois au quatre ans.  Contrairement à 2008, le Canada ne semble pas aussi préparé comparé aux athlètes de pays comme les Royaumes-Unis, l’Allemagne et l’Australie qui sont sur une bonne lancée pour placer trois triathlètes sur la ligne de départ. Tout porte à croire que Triathlon Canada cherche toujours à savoir qui jouera le rôle de domestique pour Simon Whitfield! Si Trimes.org pose l’hypothèse (plausible) que Kyle Jones sera le deuxième triathlète canadien à Londres en 2012, qui alors sera le troisième?

 

[polldaddy poll=5120754]

5 commentaires
  1. Il ne fait aucun doute que c’est McMahon qui aura le troisième spot, si le Canada en obtient un. Par ailleurs, il se pourrait même qu’il ravisse le deuxième spot à Jones aussi. McMahon est vraiment un athlète incroyable. En 2009 il a mutliplié les top 15-20 dans les WCS. Faudra voir s’il aura suffisement de temps pour retrouver cette forme.

    1. Très bon point, il est vrai que 2009 fût une très bonne année pour McMahon mais un Yorke en forme et surtout sans blessure cette saison ne pourrait-il pas crée une surprise?!

  2. J-C, il faut comprendre que pour entrer dans un événement WCS, il faut être très bien positionné sur le classement ITU. Kyle Jones et Brent McMahon sont justement à la chasse de points ITU en Asie afin de pouvoir participer aux WCS qui auront lieux en juillet-août. N’entre donc pas qui veut dans un événement WCS. D’ailleurs, le Start List d’Edmonton est tout juste sorti (Coupe du Monde régulière) et seulement quatre canadiens y seront (pour l’instant). Whitfield, Jones, McMahon, Russell. Tous les autres, moi y compris, sont sur la  »waiting list » et si des athlètes de d’autres pays se désistent il y a une procédure de roll down selon le classement ITU. Je crois qu’un athlète canadien peut se faire remplacer par un autre athlète canadien sur le start list (exemple : Whitfield qui laisse son spot à McMahon pour Monterrey). Par contre, je pense que les nations ne peuvent pas faire cela à l’infini. Il y a une limite de fois où tu peux remplacer un athlète de ton propre pays.

    Donc tout ça pour faire comprendre que le processus de qualification pour les Olympiques est très relevé et qu’il doit se faire conjointement avec celui qui permet de se qualifier pou les WCS.

    1. Merci pour la clarification Pat, bref on attend avec impatience la deuximème moitié de la WCS!