Les meilleurs triathlètes québécois à suivre ce week-end

Montréal, 20 juin 2011 (Triathlon Québec) –  Dimanche, le Triathlon Soulanges à Coteau-du-Lac accueille la Coupe Continentale ITU, qui est la plus grande épreuve internationale au Québec en triathlon. Rappelons que la meilleure triathlète actuelle sur la scène internationale, l’albertaine Paula Findlay avait gagné l’épreuve en 2009 et 2010.  10 000$ de bourses seront décernées aux meilleurs hommes et femmes. Nous suivrons Kathy Tremblay ainsi que tous les athlètes de l’équipe du Québec qui prendront le départ. C’est une course très importante pour la relève canadienne. Kathy part évidemment en grande spécialiste puisqu’elle est la seule membre d’équipe Canada à être au départ. Il sera très intéressant de voir nos deux québécoises Évelyne Blouin (qui fait très très bien en vélo et podium en 5150) et Manon Letourneau (qui a récemment fait un podium en ITU continental) se mesurer à elle, puisqu’elles ont très bien fait récemment.
Trimes risque de vous le répéter, mais si vous aimez vraiment notre sport et que vous êtes proches de Coteaux des Lacs, il est totalement impensable que vous manquiez cette course. Ces athlètes sont tout simplement trop impressionnant pour ne pas être vu. Rien que les voir faire une transition, cela est une très grosse dose d’humilité pour certains qui ont des maux d’égos.
Dimanche, c’est aussi la 1ère étape de la Série Teck National Junior à St-Malo (Manitoba), la série d’événements la plus importante au niveau national chez les juniors. La délégation québécoise n’aura jamais été aussi importante avec treize québécois sur la ligne de départ. Avec la montée de Ian Donald, Matt Sharpe, Cole Stewart et de Alex Hinton en U23, le Québec se place très dans l’échiquier, on peut s’attendre à voir Marc Antoine Christin et Francis Lefebvre jouer les premiers rôles. La série permet la détection des talents canadiens.
On se retrouvera samedi à Trois-Rivières pour le Triathlon Trimégo qui est la 2e étape de la Coupe du Québec sprint, paratriathlon, duathlon et qui est aussi le championnat provincial Développement (U13-U15), U15 élites et U17 élites. Il y aura aussi de nombreuses épreuves pour les jeunes notamment un triathlon en équipe pour les U13-U15-U17 avec une formule relais comme aux Jeux du Québec : 4x(200m-5km-2km). Ce format de course est très animé et le suspense est toujours au rendez-vous.
Liste des partants québécois Coupe Continentale ITU Coteau-du-Lac
Nom
Prénom
Club
Ville
Femmes
Tremblay
Kathy
TT Triathlon
Pincourt
Blouin
Évelyne
Rouge et Or
Québec
Letourneau
Manon
Rouge et Or
Québec
Rodrigue
Mireille
Sherbrooke
Sherbrooke
Hommes
Hupé
Francis
RB Triathlon Racing Team
Gatineau
Hamelin
Patrice
Rouge et Or
Québec
Leduc
Yanik
RB Triathlon Racing Team
Low
Francoeur
Nicholas
Tri-O-Lacs
Rigaud
Thibodeau
Jean-Philippe
Baie St-Paul
Desgreniers
Joel
Rouge et Or
Québec
Bresson
Jérôme
Sherbrooke
Acton Vale
Rivard
Raphael
Rouge et Or
Forestville
Cantin
Dominique
Les Rapides
LaSalle
Lacasse
Jean-Christophe
Sherbrooke
Granby
Ricard
Alexandre
Tri-O-Lacs
Vaudreuil-Dorion
Liste des partants québécois Série Teck National Junior – St-Malo (Manitoba)
Nom
Prénom
Club
Ville
Hommes
Khazoom
Charles
Jet Triathlon
St-Charles-Borromé
Lefebvre
Francis
Les Rapides
Laval
Deschamps
Philippe
Tri-O-Lacs
Kirkland
Jolicoeur Desroches
Antoine
Les Rapides
Ste-Anne des Lacs
Legault
Gabriel
Triathlon Saint Lambert
Boucherville
Tremblay
Philippe
Les Rapides
Montreal
Bédard
Philippe
Les Rapides
Saint-Sauveur
Christin
Marc Antoine
Vaudreuil Dorion
Femmes
Kretz
Amélie
Karma
Blainville
Brien
Alizée
Karma
Morin-Heights
Roy
Karol-Ann
Les Rapides
Rosemère
Rouleau
Isabelle
Les Rapides
Repentigny
Francoeur
Sarah
Tri-O-Lacs
Rigaud
Triathlon Québec, est l’organisme leader et référence dans le développement et la promotion du triathlon au Québec –www.triathlonquebec.org
Aucun commentaire

Commentaire fermé