Tremblay termine sa course la tête haute

Montréal, 5 juin 2011 (Sportcom) – Kathy Tremblay a connu une course pour le moins périlleuse dimanche, à Madrid, lors d’une épreuve comptant pour la Série des Championnats du monde de triathlon. La Montréalaise a été considérablement ralentie dans la portion natation par d’autres nageuses qui l’ont enfoncée dans l’eau pour la dépasser.
« Ça brasse toujours dans l’eau, mais jamais à ce point-là. Je me suis littéralement fait passer dessus par au moins deux filles, a raconté une Kathy Tremblay encore un peu secouée. C’est vraiment dommage car je nage bien ces temps-ci. J’étais bien positionnée dans le peloton de tête quand ça s’est produit. Lorsque j’ai refait surface, je cherchais mon air et je me suis mise à hyperventiler. Je me suis retrouvée loin derrière et n’ai pas été en mesure de rattraper les autres par la suite. »
Plusieurs athlètes ont été disqualifiées à la sortie de l’eau. Quant à Tremblay, malgré les événements et le retard impossible à combler, elle a entrepris la portion cyclable avec philosophie. « Je n’ai pas de contrôle sur les actions des autres, mais j’en ai sur les miennes. J’aurais pu abandonner, mais je me suis préparée pour cette compétition et je voulais aller jusqu’au bout. J’ai alors décidé de considérer la compétition comme un très bon entraînement », a expliqué la Québécoise.
Kathy Tremblay a complété l’épreuve en 2 h 12 min 22 s et a terminé au 45e rang. La Canadienne Paula Findlay a été la plus rapide en franchissant la ligne d’arrivée après 2 h 03 min et 46 s. La Britannique Helen Jenkins a remporté la médaille d’argent et la Française Emmie Charayon a décroché celle de bronze.
« Ce que je retiens de cette compétition? C’est qu’on a une équipe canadienne assez formidable. J’aime m’inspirer des athlètes d’exception comme Paula Findlay. Je sais que j’ai du talent, mais que je devrai toujours travailler très fort pour livrer de performances réellement satisfaisantes. Observer des athlètes de sa trempe est une source d’inspiration extraordinaire pour moi. Ça me donne envie de continuer de me battre pour aller au bout de moi-même. »
La prochaine étape de la Série des Championnats du monde aura lieu les 18 et 19 juin prochains à Kitzbühel, en Autriche.
1 commentaire
  1. bravo pour Kathy Tremblay,elle doit avoir un sacré mental pour avoir eu la force de sortir la tête de l’eau,
    elle a du talent ,c’ets pour celà qu’elle apu faire sacourse avec les honneurs,
    claude & elyane de france