ITU San Fran women’s winner- Sarah-Anne Brault reports to Trimes – La gagnante de l’ITU San Francisco se reporte à Trimes!

Mais qui est Sarah-Anne Brault?! Pour ceux qui ne la connaisse pas, Sarah-Anne coursait très bien au niveau national et international en tant que junior, elle court maintenant pour une université aux États-Unis, mais fait toujours quelques apparences dans le monde du triathlon chaque année. Elle est Franco-Manitobaine et elle a voulu nous écrire en Français alors un peu de respect pour les fautes, si jamais il y en a :). 

 

On s’est tous rassemblés sur l’île de Treasure Island samedi après-midi avec l’intention de disputer une bonne course sur le parcours à 88 virages. Je me rappelle penser que le ciel nous souriait; il faisait gros soleil sur l’île alors que la majorité de la ville de San Francisco, l’autre côté du pont, était sous les nuages. Une chance, parce qu’avec les vents marins, ca n’aurait pas été chaud chaud pour la course. La liste de départ (environ 25 filles) promettait une bonne compétition sans pour autant être trop de monde contre qui se battre au départ et à la première bouée. J’étais quand même beaucoup trop nerveuse à mon gout. Peut-être que c’est le fait de ne pas faire ce type de compétitions pendant plusieurs mois, ou le fait que je ne savais pas exactement ou ma fitness se situait, mais je n’ai pas apprécié les quelques heures avant le départ. Une chance que les autres canadiennes (Alex Coates, Evelyne Blouin, Stevie Moore, Dorelle Hinton) étaient présentes, pour le réchauffement et pour aider a déstresser un peu.  

Mais je ne m’inquiétais pour rien, ou presque. Le départ était assez propre; personnellement je n’ai pas eu de problèmes jusqu’à ce qu’on atteigne la première bouée. Un peu de contact lors du premier des deux tours mais je me suis rapidement retrouvée un peu plus à l’avant que ce que j’espérais. Je n’ai pas vue Dorelle et une des américaines partir loin à l’avant alors j’étais persuadée d’être en excellente position, surtout après 9 mois passés à nager dans une piscine de 25 yards. J’ai travaillé fort pour garder ma position afin de m’assurer un pack au vélo. On s’est rapidement retrouvées 4 dans un peloton après la transition au vélo. Les deux nageuses on étés rattrapées après quelques kilomètres (j’étais un peu mêlée vu que je ne savais pas qui était ou en sortant de l’eau). Le parcours technique a rendu bien difficile l’organisation de packs au vélo. On s’est éventuellement retrouvée 4 encore et ensuite 3 pour finir le vélo sans trop de difficulté, en gardant exactement le même écart entre nous et le chase pack après le premier tour(environ 60 secondes).

Je n’ai pas attaqué la course à pied trop fort au début car je ne savais pas comment mes jambes allaient réagir après un 40k tellement erratique.  J’ai trouvé mon rythme et décidé de rester avec les deux autres leaders  en essayant de les utiliser pour bloquer le vent. Ça a fonctionné plus ou moins bien et j’ai essayé de décoller alors qu’il restait un tour de course. Ça n’a pas fonctionné, Shiver (USA) était encore la. Je ne voulais pas me fier a un kick alors j’ai essayé d’augmenter le rythme graduellement lors du dernier tour pour finalement me débarrasser de la deuxième coureuse. En regardant en arrière le moins possible, j’ai couru pour l’arrivée en espérant que mes jambes tiennent le coup. Victoire pour le moins inattendue mais tout aussi excitante. En tout, San Francisco est une belle destination de course, une course très intéressante et un bon niveau de compétition avec une bonne  représentation de la part des canadiens cette année.

 

 

Félicitations Sarah-Anne, Trimes est super fier de pouvoir te compter parmi ses lecteurs… On te souhaite la meilleure saison de triathlon possible! Continues à nous écrire après tes courses, c’est un plaisir de te lire! 

Aucun commentaire

Commentaire fermé