8 commentaires
  1. superbe photo et ce qui prouve qu’il a du se mettre dedans en nat’ ! il va rien lâcher !

    et même si il échoue, cela prouve son amour pour la compétition, les défis et le surpassement !

    good job MACCA

    1. En effet, je suis content qu’il me prouve tort. Par contre, finir avec le lead pack en vélo pour ensuite prendre 2 minutes de retard en course à pied démontre à quel point le circuit ITU ne permet pas à un compétiteur d’avoir une faiblesse.

      Un 31:50 off the bike,c’est rapide, certes, mais ya 4 dudes qui le cours en bas de 30:00. Aussi, les deux autres australiens en lise pour le 3e spot olympic courent pas mal plus vite que 31:50.

      Difficile de passer de 32 à 30 min!

  2. Alex, oublie pas qu’il a prit une penalité de 15s qui a été effectué durant l’un de ses tours… ca signifie qu’il a deja le potentiel d’un sub 31:30.

    Il assez performant pour continuer l’aventure

  3. Le gars a des  »couilles » ça c’est clair. Il est encore dans le coup à la course à pied ça fait aucun doute.

    Par contre, n’oublions pas que les deux WCS qu’il a fait étaient wet-suit permis… Ce sera peut-être différent sans cet avantage qu’il a étant donné son évidente faiblesse à la nage…

    Mais je persiste à croire qu’il va nous faire mentir…

  4. Il ne faut pas oublier qu’avant de faire son  »pit stop » pour sa pénalité, il était 16 ième. Surprenant pour un gars de 38 ans qui, il y 9 mois, courait en longue distance.

    Je serais curieux de voir un ITU avec 9 mois d’entrainement spécifique sur un Ironman.

    Ça me rappelle le fameux débat de Simon Whitfeild il y a quelque mois.

    Patrice qu’est ce que tu en penses?

  5. Ce qui est le plus surprenant selon moi c’est que Macca n’a pas touché au ITU depuis 10 ans ou presque. Le sport a tellement évolué depuis. Whitfield écrivait récemment dans un interview qu’avec la forme qu’il a aujourd’hui, il détruirait complètement le  »kid » qu’il était lorsqu’il a gagné l’or à sydney en 2000. Macca réintègre l’ITU et en 6 semaines environ, hop il termine top 30 dans une WCS… Je pense qu’il y a seulement Greg Bennett qui est dans la même catégorie de ce qu’on peut qualifier des  »animaux ».. Par contre, Bennett n’a jamais cessé la courte distance lui, Macca s’en est éloigné beaucoup en 10 ans…

  6. Et Paul, c’est évident que la transition ITU à ironman ne peut pas être aussi efficace que le contraire. C’est plus facile réveiller la vitesse qui  »dort » que de vouloir faire le contraire. Pour performer en Ironman lorsque tu n’as jamais touché à ça, ça prend du temps… En fait, je pense, j’ai jamais vécu ça encore… mais ça devrait venir !

    1. C est une question assez complexe. il y a colucci qui a gagné une course ITU world en olympique et un ironman la meme année.

      Sur la longue distance, la grosse erreur est de croire que tout est dans le volume… un gars qui court 3h en ironman, il peut faire autant de kilometre qu’il veut, il n’ira pas plus vite tant qu’il n’aura pas de vitesse…

      y avait recemment une etude qui disait que tout tes temps etaient determiné par ton 5k… ceux qui veut dire que tu as plus d’interet a essayé de courir le 5k le plus rapide possible et apres aller vers le marathon. Celui qui ne se concentre que sur le marathon est juste une diesel.

      D’ailleurs, une flanagan ou Coolsaet lorsqu’il sont en off saison il court juste des 3000m, 5k…

      tout ca pour dire que les meilleurs en ironman font beaucoup plus de vitesse qu on le pense. D’ailleurs Craig Alexandre dit toujours que son plus long entrainement est de 90 min.

      Aussi je crois que macca a toujours fait un peu de Olympique comme la serie toyota etc…

      Pour ce qui est de l’age, 38 ans c est pas si vieux comparé a jeannie longo