Blogroll > Classement final Coupe du Québec/Ironman Canada/Marathon de Québec annulé.

Le classement final de la Coupe du Québec est sorti. C’est Patrice Hamelin et Manon Letourneau le roi et la reine. Vous pouvez le consulter ici.

++++++

C’est Ironman Canada ce week-end. Patrice Kretz a encore fait une très solide performance avec un sub 10. Il ira a Kona pour une 4ieme fois. Il tentera surement d’améliorer son classement dans les 50-54. Il avait pris la 3ieme place l’année dernière.

Autres faits d’ironman Canada. Il semblerait qu’encore cette année, certains aient placé des punaises sur le parcours vélo. Certains n’aiment pas cette course. Une partie de la communauté locale est furieuse contre l’organisation parce qu’elle bloque les routes et parce que WTC demande de l’argent à la ville pour y organiser la course.

D’ailleurs, WTC ne semble plus vouloir promouvoir cette course! Elle n’offrait pas de couverture live pour cette course. Cette organisation continue a demander des inscriptions de plus en plus onéreuses et coupe dans les services.

D’ailleurs, il y avait une pénurie de bouteille d’eau durant la course

++++++

Le marathon de Québec annulé à cause d’Irène. Encore une fois, cela s’appelle du « damage control« , il est facile d’annuler un marathon lorsque la grande majorité est inscrit au demi et que le prix d’inscription est le même que tu fasses le 5km ou le marathon. Selon mes sources, il ne pleuvait toujours pas à 2h à Québec. Cela ne devrait-il pas être au choix du coureur de s’aligner et non celui de l’organisateur. Honnêtement, je trouve ce texte un peu surréaliste.

L’organisation Courir à Québec, derrière les épreuves de la fin de semaine, a dû faire des sacrifices sur le plan financier pour accommoder les coureurs.

De nombreuses affiches publicitaires, commandites et clôtures n’ont pas été installées tel que prévu le long du parcours. Le corridor de sécurité a ainsi été réduit au strict minimum, se concentrant sur la zone d’arrivée. «Nous avions aussi réservé des autobus scolaires pour les mettre un peu partout sur le parcours. En cas de rafales de vent, cela nous aurait donné un abri pour des coureurs épuisés.» Des dépenses supplémentaires pour l’organisation, qui a préféré jouer de prudence devant une météo imprévisible.

2 commentaires
  1. Erreur concernant la retransmission de Ironman Canada.

    J’ai regardé la course sur Ironmanlive toute la journée.

    Excellente production d’ailleurs