Blogroll > Francis Lefebvre / Gwen Jorgensen / Logo JOs 2012 Update.

Un autre excellent article sur l’excellent Francis Lefebvre. On y apprend pas mal de choses. Ce qui est toujours fascinant au niveau junior est la fameuse « dedication » dont certains font preuves.

«C’est toffe! Je sacrifie des sorties avec mes amis. Je ne lâche pas mon fou aussi souvent que je voudrais parce que j’ai souvent un entraînement tôt le lendemain.» «Ma charge de devoirs reste la même que tout le monde, même si je fais sports-études.» «Quand tu t’entraînes, le temps au chrono et les résultats viennent avec, j’vois pas d’autre secret»
Aussi, cela revient avec les derniers propos de Macca… Les brownlees ne sont pas physiquement au dessus de tout le monde, ils sont plus forts mentalement. Si il y a une chose ou le groupe Cycle Technique se démarque, c’est sur le coté psychologique. Francis est reconnu pour être très fort dans la tête et il parait même qu’elle encore entre les deux épaules! Sérieusement, la différence se fait là.
 
«C’est un travail mental le triathlon. Dès que t’es moins concentré, tout déraille. Moi, je crois que c’est à 90% mental parce que tu ne peux plus t’entraîner plus que les autres après 20, 25 heures par semaine. Après ça, c’est mentalement que tu travailles.»
++++++++

L’américaine Gwen Jorgensen est la nouvelle sensation américaine… Elle a fait son premier triathlon sur un vélo de route en mars 2010!!!!!! C’est l’USAT qui l’a repéré… C’est pas compliqué, l’astuce est de trouver des coureurs universitaires qui ont fait de la natation plus jeune… et voilà. Pendant des années, on croyait qu’on allait arréter le phénomène du sportif ‘loser’. (Le triathlon = sport qu’on fait par défaut… pas assez fort en nage ou en CAP). Malheureusement cela reste vrai. Est-ce que le mental y jouerait aussi…

++++++++
Aucun commentaire

Commentaire fermé