Cette semaine > Eurobike – Le noel du cycliste.

Cette semaine aura lieu le salon Interbike. Habituellement, les marques -surtout- européennes attendent ce salon pour annoncer des nouveautés. Il devrait y avoir quelques annonces et surtout des non-événements.

Des cadres à moins de 800g à la pelle > Et oui, ceci est rendu une nouvelle norme chez les fabricants de vélo. Si tu n’en as pas un dans ton catalogue tu es tout simplement personne. Il devrait donc y avoir une marée de vélos noir – sans peinture -.

Des freins intégrés sur les vélos de route > L’intérêt est pauvre mais nous devrions assister à une explosion de vélos de route  avec des freins intégrés aux fourches. C’est malheureusement pas super pratique mais il ne faut pas que l’industrie fasse du surplace.

Des roues carbone  à pneu un peu plus abordable > Des nouvelles marques et d’autres déjà bien établies devraient sortir des roues carbone et profilées pour moins de 1000$.

De plus en plus de fabricants offriront des programmes pour des peintures de vélos custom > Trek le faisait, Felt vient d’emboiter le pas, les autres arrivent.

Avec la nouvelle réglementation UCI ou les cadres doivent être homologués avant d’être utilisé en Protour, l’eurobike confirmera la commercialisation de vélos déjà connus comme le BMC (photo), le Cannondale Slice, etc…

Les fameux capteurs de puissances « pédales ». Garmin et Look sont dans une course. Qui offrira le premier. Garmin a annoncé le sortir pour mars 2012. On devrait donc avoir une annonce de Look-Polar. Malheureusement, sa non utilisation sur le protour nous fait imaginer le pire.

Power2Max devrait rappeler son existence et son intention de conquérir le monde et les VTTistes.

Tacx présentera sa version 4 de son logiciel.

Un nouveau vélo de TT de Cervélo. Il semblerait que les magasins soient informés d’un nouveau modèle à venir… à suivre

Aucun commentaire

Commentaire fermé