Et si Chrissie Wellington venait de perdre Kona hier?

Jambe gauche de Chrissie Wellington
Jambe gauche de Chrissie Wellington

Hier, Chrissie Wellington est tombée en vélo, selon nos infos, elle a chuté dans un virage, sa roue avant ayant décroché. Elle est brulée sur son coté droit gauche.

Il y a plusieurs questions à se poser.

Cette information doit elle être rendue publique? Le premier à avoir relayé cette info est everymantri.com, publication basée à Boulder, lieu d’entrainement de Chrissie. On se doute qu’elle était avec d’autres athlètes professionnels et que la nouvelle a vite fait son chemin surtout qu’elle ne venait pas de la protagoniste.

Dans quel état est vraiment Chrissie? De l’extérieur, elle a pas mal de brulures mais la question est plus de savoir, comment son corps réagit. La rumeur dit qu’elle aurait de la difficulté à marcher.

Est-ce que cela va lui retirer de la pression et cela va être a son avantage? C’est difficile à dire venant d’une fille qui n’a jamais perdu sur la distance Ironman. On peut dire qu’elle est en maitrise. Par contre, c’est une fille qui marche beaucoup à l’auto-encouragement. Ceux qui l’ont vu courser savent qu’elle fait de la méditation avant chaque course. Elle a des bidons barbouillés d’encouragement. Est-ce que cela peut semer le doute en elle?

Autre fait, on dit souvent qu’un mauvais taper peut s’avérer désastreux. Si elle a vraiment de la difficulté à marcher, on peut se demander comment elle peut s’entrainer (la natation semble compromise). C’est peut-être ce  qui pourrait faire la différence. Sur papier, Cafrae ne semble pas avoir assez progressé en vélo pour battre Wellington à son meilleur.

La peur de tout perdre? Les passionnés ont tendance à n’aimer que les vainqueurs. D’ailleurs, il suffit de regarder les commandites. Seul le vainqueur semble intéresser les publicitaires et ils retournent très rapidement leur veste.

Le début d’une spirale infernale comme Haile Geb?

4 commentaires
  1. Il me semble qu’à chaque Grand Tours de Vélos, on voit toujours des cyclistes qui tombent et qui ont ce genre de blessures et qui remontent sur le vélo dès le lendemain avec des bandages… Si Chrissie ne prend pas le départ à Kona à cause de ça, peut-être qu’on pourrait lui suggérer quelques leçons avec Jens Voigt. 😉

  2. Je pense qu’elle va prendre ça comme un obstacle imprévu qui mérite d’être surmonté. Ce n’est pas comme tomber malade le jour même… Dans ce cas là, tu es impuissant. Si elle a tous ces os droits, toutes ses dents(!) et toute sa tête, je pense qu’elle a le pouvoir de faire une excellente performance.