Nouvelle du front de Las Vegas 70.3wc

Comme vous devez le savoir, je suis présentement à Las Vegas et malheureusement sans laptop. Alors voici quelques brèves…

– Melissa Rollinson semble très très confiante de gagner…
– la course est particulière parce que les athlètes sont partagés en deux endroits. Alors ça atténue cette impression de voir des Mr IM partout mais les mauvaise habitudes persistent. Une manque d élégance totale des triathlètes. J y reviendrai plus tard sur ce sujet.
– L’ organisation est assez étrange. Il y a un grand nombre de loupés. Plus de t-shift small. On m a donnée un sac déchiré, une faute a mon nom… Une mauvaise nationalité…
– Et encore plus fort… La transition a toujours les mêmes problèmes… Impossible de racker son vélo pour les grands comme moi… Et encore plus fort. La transition est un couloir central… Cela signifie que plus ton vélo est à la gauche ou à la droite de ce couloir, plus ton parcours sera long. Généralement, on fait attention a ne pas avantager certains… Ce n est clairement pas le cas!
– Toujours le fameux problèmes des vagues! Deux vagues pour certains groupe d âge. Cela avantage certains en fonction de leur force ou faiblesse.
– Et le parcours alors. Les routes sont très rapides et une partie de la fin se fera vent dans le dos. Les 60km sont incroyables… Le désert, des montagnes, la route et ton vélo!!! La course se déroule dans un parc national… Mauvaise surprise, il faut payer pour entrer… Ahh…
– C’ est vallonné, mais ce n est pas l enfer prédit. On parle de cotes de 3-4%, rien d énorme.
– Et le drafting? désolé, mais Las Vegas ne cassera pas les groupes. Ils seront plus petits mais ils faut comprendre que les AGs ont des niveaux de vélo assez similaires. Un grimpeur ne fera pas la différence parce que ses gains seront rapidement perdus dans les descentes.
– Et le lac, encore une fois tout ce complexe est étrange. Il est entouré d un golf qui a fait faillite, et si il n y avait pas de course… Il y aurait surement pas grand monde! Cela ressemble a une ville fantôme hantée pour une semaine par des bas de compression…
– il y avait un bike count cette année, enfin deux… WTC a simplement utilisé des bénévoles pour ça… Et l’ industrie faisait aussi son compte… Je crois que WTC abuse totalement des locaux… Il y a d ailleurs des affiches un peu partout ou ils disent rechercher 3000 bénévoles!!!! Soit 2 par participants… Rien de moins!
– et

Aucun commentaire

Commentaire fermé