Pronostics – World Championship 70.3 – Femmes.

Il est très difficile de faire des prédictions sur cette course, c’est la première édition à Las Vegas et  beaucoup de ces filles ne se sont pas confrontées cette saison. Par contre nous pouvons affirmer que le plateau est nettement plus relevé cette année. Les deux seuls noms manquants cette année sont les championnes du monde Ironman soit, Chrissie Wellington et Miranda Carfrae. Pour être honnête on trouve ça vraiment dommage, surtout que Las Vegas demeure une course très bien placée pour une préparation en vue de Kona (chaleur, parcours vélo qui ressemble un peu aux conditions de Kona).

Jodie Swalllow
Grosse déception. Elle ne sera pas au départ. Celle qui avait surpris tout le monde l’année dernière et qui avait relancé le débat ITU Vs Ironman.

Qualification order/en ordre de qualification

5% – Leanda Cave, Elle a gagné WildFlower cette année. Un parcours vélo assez difficile alors Las Vegas est un terrain jeux qui devrait lui plaire. Malheureusement… Il y a quelques extra-terrestres en course à pied. Elle devra résister. Elle avait terminé à la seconde place à Clearwater. C’est une compétition importante pour elle. Victoire probable.

Angela Naeth

Karin Thuerig – 2% – 33% vélo
Cette championne olympique et du monde en TT devrait enregistrer le meilleur bike split. Elle avait battu le record dans l’anonymat à Kona l’année dernière. Elle a récemment gagné le championnat d’Europe en 70.3 et elle est vraiment en progression depuis qu’elle est triathlète à temps plein. Un top 5 probable.

Magali Tisseyre 10%
Avec ces deux 3iemes places, elle est sans aucun doute une favorite pour cette course. Surement l’athlète pour qui cette compétition signifie le plus. Toute sa saison semble avoir été basée sur cette journée. Même si elle a eu une excellente saison, on n’a eu cette impression qu’elle avait un sport faible à chaque sortie. Certaines fois le vélo, certaines fois la course à pied. Si elle limite les dégâts en vélo sur les ubberbikers, elle sera en lutte pour la victoire.

Melissa Rollison25% – 75% CAP
C’est officiellement la favortie de Trimes. Pourquoi? Parce qu’elle débarque du monde du Track & Field. Elle a eu des performances incroyables en battant Carfrae de plus de 10 minutes. Même si elle est une coureuse à pied exceptionnelle, son vélo est excellent. On a misé un 10 sur elle.

Heather Jackson5% – 33% vélo
Une autre ubberbikeuse. Elle avait le meilleur temps en vélo à Clearwater. Elle a eu une excellente saison avec une grosse progression en vélo. Elle sera à surveiller. Il est fort possible que les coureuses ne soient jamais capable de revenir sur elle.

Joanna Lawn – 1%
U
ne régulière. Elle devrait se battre pour un top 10.

Lesley Paterson – 24% – 15% CAP
U
ne fille qui vient du Xterra, elle avait surpris en gagnant Mooseman. Son vélo est très fort et sa course à pied aussi. Elle fait partie du Team TreK/K-Swiss qui préparent depuis très longtemps cette course. Elle est notre seconde favorite apres Rollinson.

Julie Dibens – 10% – 16% vélo
Ex-championne du monde. Elle a gagné grace à un vélo très fort. Malheureusement pour elle, il y a désormais plus de concurrence dans ce domaine (Thuerig, Jackson, Patterson…). Généralement sa course à pied suffit. Elle est désormais consciente qu’elle a atteint un plateau si elle ne progresse pas ce point (Kona). Elle sera donc à surveiller.

Linsey Corbin – 5%
La favorite des américains. Son vélo n’est pas comparable aux meilleures. Elle devrait faire top 10.

Heather Wurtele – 10% – 16% vélo
Une autre fille très forte en vélo. Habitué en Ironman elle devrait manquer de vitesse en course à pied.

Melanie McQuaid
Ex-championne du monde Xterra. Le parcours de Las Vegas prouve qu’il attire plus de filles. Elle n’a malheureusement pas la vitesse en CAP.

Margaret Shapiro
Une autre ex-ITU comme Swallow. Alors, elle pourrait peut-être surprendre, ou pas.

Annie Gervais
Annie semble être une athlète plus équilibrée cette année et elle est extrêmement motivée par cette course. On s’attend à ce qu’elle donne tout malgré une récente blessure au dos, et vu qu’on est pas impartial, on lui souhaite un top 15 et même mieux!

Desiree Ficker
Un retour sur le 70.3, C’est une fille qui n’a pas peur d’affronter les difficultés en vélo. Même si elle a un énorme potentiel en course à pied. Elle a déjà fait un top 10 au marathon de New-York. La transition du vélo à CAP semble difficile pour elle. Et si ca passait cette fois?

Voici les autres filles.

  • Michelle Wu
  • Catriona Morrison
  • Sophie De Groote
  • Christie Sym
  • Emma-Kate Lidbury
  • Madeleine Oldfield
  • Heather Leiggi
  • Tenille Hoogland
  • Jessica Meyers
  • Kristin Andrews
  • Simone Benz
  • Mary Ellis
Aucun commentaire

Commentaire fermé