SneakersGeek > Adidas Adizero Hagio.

Alors qu’il y a cette fameuse conspiration tenace qu’il faut absolument courir en chaussure minimale… et que l’industrie a passé des années et des années à nous vendre des mauvaises chaussures… Il demeure ironique de voir que les meilleurs triathlètes ITU courent souvent avec des chaussures qui n’existent plus. Kyle Jones (katana), Simon Whitfield (katana, lunaracer ed. 1) , Alistaire Brownlee (adizero pro) etc… courent souvent avec des chausures plus disponibles sur le marché… Parce que oui, des marques comme Nike ou Adidas ont souvent des trous dans leur offre.

Exemple parfait, ceux qui cherchaient des vrai racing flat Adidas… à moins de 7oz, aucun modèle ne pouvait vous satisfaire… Dans ce contexte, il était difficile de comprendre la disparition (disponible uniquement chez eastbay) des Adidas Adizero Pro surtout quand on voit Alistair Brownlee gagner course après course dans ces souliers.

Finalement, Adidas, pas trop pressé, sortira cette chaussure début 2012. 6oz. Drop de 6 mm, sans oublier la couleur fluo = trimes approuvé.

Images de runningwarehouse.com

14 commentaires
  1. Alex,

    Est-ce que runningwarehouse t’on expliqué la raison pour laquelle on ne peut plus commander de Nike au Canada?

    Pourtant a moins que je me trompe, il est toujours possible de le faire avec eastbay.

    Chose certaine eastbay envoi des Saucony alors que running warehouse ne le permets pas.

    1. non, mais on pourrait leur demander… generalement, ils refusent de vendre au canada lorsqu’ils ont eu trop de problemes avec des achats avec cartes volées… ou des mauvaises suprises avec les douanes.

      ou deuxième hypothèse… dont je sais qu’elle est vrai avec certaine marque. Il y a eu des plaintes des marchands canadiens du fait qu’ils ne peuvent pas etre competitifs face a ces prix en raison des taxes… frais de distributions etc… Je connais une marque américaine qui vend aux marchands canadiens plus chères que les prix du commerce aux US…..

  2. Historiquement, le Canada était un producteur et exportateur de chaussures, mais pas nécessairement de chaussures sport. Nos élus ont fait des lois pour protéger l’industrie canadienne de la chaussure. Essentiellement, des droits de douanes élevés sont appliqués sur les chaussures importées, peu importe le type de chaussure. Ceci permet aux fabriquants canadiens de garder un avantage sur le marché intérieur. Cependant, l’insdutrie de la chaussure s’est tout de même écroulée et il ne reste pratiquement plus de fabriquants canadiens. Donc, le droit de douane est désuet et devrait être levé.

  3. Je les ai essayees au magasin adidas de NYC. Et elles sont pas mal un poil plus rigide que les adios. Par contre le modele adios n etait pas present….

  4. J’ai eu la chance de testé ces souliers il y a deux jours et ils sont vraiment super! La semelle du adizero pro combiné au feather est fantastique! Malheureusement, ils ne sont pas disponible au canada mais nous en avons quelques paires au Coureur Nordique à Québec! Pour tout ceux qui regrette la disparition du pro c’est la chaussure à avoir!