CIS de cross-country à Québec > Demain 13h00 femmes – 13h40 hommes

Les CIS de cross-country ont lieu sur les Plaines d’Abraham ce samedi. Départ à 13h00 pour les filles et 13h40 pour les hommes.

Cette compétition réunit les meilleurs coureurs de cross-country du pays qui sont étudiants à temps plein à l’université  (9 crédits et +, 12 crédits et + pour l’Université Laval). Ce qui est intéressant avec ce rendez-vous annuel, c’est qu’il rassemble des gars et des filles qui ont différents profils pendant le reste de l’année. En effet, on peut retrouver des spécialistes de la piste courte distance, demi-fond ou même course sur route. Sans compter les quelques triathlètes qui s’y adonnent pendant la saison morte.

 

 

 

En parlant de ces derniers, ceux que je connais sont :

Joanna Brown (Guelph)

Eugénie Caron-Paré (Laval)

Manon Létourneau (Laval)

Ellen Pennock (Victoria)

 

Andrew Bysice (McMaster)

Alexander Hinton (Guelph)

Taylor Reid (McMaster)

Andrew Yorke (McMaster) (Scratch de dernière minute semble-t-il)

 

Désolé si j’en oublie, sorry if I forgot some.

Au niveau des autres à surveiller qui ne sont pas triathlètes, et bien nous devons avouer que nous ne sommes pas les spécialistes de cette épreuve. Nous laissons aux collègues de Montréal Endurance ce créneau.

Ma seule prédiction est la suivante : 3 degrés avec pluie et neige…

Ah oui, j’ai une autre prédiction ! Un résultat historique pour l’équipe masculine de l’Université Laval. Un excellent travail de l’entraîneur Félix-Antoine Lapointe qui effectue un changement des mentalités au Québec par rapport au niveau d’entraînement qu’il faut pour performer. Les gars ont élevé leur « commitment » d’un cran cette année avec un millage augmenté. Ça semble avoir payé. Cette nouvelle génération est prête à s’affirmer. Les Lapointe, Boisvert, Philibert et compagnie sont prêts à prendre le flambeau et le garder allumé, lui qui s’était pratiquement éteint depuis l’époque tourmentée mais très performante des Blouin, Duval, Bourque et Gill.

Aucun commentaire

Commentaire fermé