Contador au détecteur de mensonge pour se défendre?

Il semblerait que la WADA (AMA) veut vraiment coincer Contador et elle utilisera tout en son pouvoir pour ne pas perdre le dossier sur des flous juridiques. Sa réputation serait gravement entachée si elle perdait ce procès.

Et comment Contador souhaite répliquer? En passant par le détecteur de mensonge! On doit avouer que chez Trimes.org, on souhaitait ardemment que cette méthode soit utilisée, mais on n’a jamais pensé qu’elle puisse être utilisée comme moyen de défense.

Cela risque de créer un précédent dans la défense des présumés dopés si c’est effectif, on peut penser que tout athlète qui ne considérera pas cette méthode pour se défendre, sera effectivement sale.

Vous devez vous questionner pourquoi le procès n’a toujours pas eu lieu? En fait la WADA veut réussir à prouver que le plastique retrouvé dans son sang est bien la preuve qu’il y a eu une transfusion.

Le problème est que leur méthode de détection ne serait pas fiable puisqu’il y aurait des moyens de faire des transfusions sans l’ajout de plastique (permettant le stockage du sang). La WADA a d’ailleurs annoncé qu’elle stoppait a recherche sur ce processus.

Pour en savoir plus, c’est ici.

1 commentaire
  1. Je ne suis pas un expert du dopage en cyclisme, mais est-ce que je trouve que ça devient trop facile d’avoir des bon avocats et de s’en sauver… Je pense notamment au cas Gasquet au tennis… Ou à M. Turcotte qui s’en sort trop bien alors que tout le monde sait pertinemment qu’il est coupable, alors qu’il ne l’est pas devant la loi…