HUGE > Powerbalance condamné aux US = 57 millions a rembourser et une Bankrupt en prime

C’est officiel. Power Balance vient de se faire condamner aux États-Unis. Ils devront rembourser 57$ millons aux naïfs qui se sont fait avoir.

La bonne nouvelle est que tout cela soit finalement réglé. Par contre, on peut se questionner sur les athlètes pros qui ont endossés ces fameux bracelets. Les deux frères Raelert, on vous aimes bien sportivement, mais vous n’avez aucune crédibilité.

On vient aussi d’apprendre que la compagnie vient de déclarer faillite.

L’année dernière je m’interrogeais sur le fait que PowerBalance était commanditaire officiel des courses IronMan.

Depuis, PowerBalance s’est vue remplacer par une autre compagnie qui, en ayant recours au même stratagème, essaie de duper les consommateurs via un autre produit semblable (TriOnz?).

Moralité, dites-vous que les charlatans existent toujours. J’ai récemment eu un débat avec Alex pour essayer de comprendre si le phénomène venait de la mémoire musculaire [ndl: Le phénomène physiologique exploité par les démonstrateurs de ces bracelets à déjà été bien documenté par Trimes.org et dans cette vidéo entre 01:25:57 et 01:40:05] ou du fait que durant la démonstration, la force de l’intervenant n’est tout simplement pas dirigé de la même façon (intérieur VS extérieur). Si la deuxième théorie est vrai, dites vous que les employés de PowerBalance étaient prêt à tout.

PowerBalance a quand même 200 000 amis Facebook.

7 commentaires
        1. Salut Michel et Josée, juste pour votre information, effectivement le français laisse a désirer des fois. Et je suis bien placé pour le dire, vu que je suis le fautif.

          Juste pour remettre les choses en perspective : personne ne fait d’argent avec ce site. Il fonctionne sur la base qu’on souhaite redonner au sport qu’on aime. Donc vous pouvez comprendre que l’on jongle avec nos entrainements, nos familles, nos jobs…

          Des fois on souhaite être réactif et on n’a pas le temps de tout relire. Si l’on instaure un processus de relecture, la publication de billets sera ralenti = une réticence à publier.

          La bonne nouvelle dans tout cela, c’est qu’on a pas prit votre argent – contrairement à PowerBalance. La mauvaise, c’est que ce style de commentaire démotive. Donc voilà, on fera attention, et si vous souhaitez faire de la correction, vous êtes la bienvenue, à moins que vous préférer rester aux commentaires.

          1. Bah fallait etre tellement con pour croire un truc comme ca que je trouve tout aussi débile de couler une société pour ca.
            Si les gens sont crédules… bein faut qu’ils apprennent à ne plus l’être et vérifier les informations!
            Après si certains se sentaient plus confiant avec, bein tant mieux, maintenant ca ne va plus fonctionner!
            PS on vend bien des équipements auto pour consommer 20% de moins et les gouvernements ne disent rien…